Apprentissage du saut en liberté à Saint-Lô

samedi 12 mars 2016 - Basse-Normandie

  • imprimer

Dans le cadre de ses formations hivernales, le Stud Book Selle Français, organisait à St Lô, une session: sur "l'apprentissage du saut en liberté" animée par Henri Bruggier et Philippe Auré. Ces derniers sont les experts qui interviennent lors des différents concours étalons de 3 ans, en particulier au championnat de France.

saint lo saut en liberté largeL

Une vingtaine de personnes et 10 jeunes chevaux y ont participé: travail dans le rond d'Avrincourt, sans obstacle le matin pour familiariser le cheval avec la piste et ses diagonales, travail sur l'obstacle en liberté l'après midi. Une session très instructive qui a permis en particulier à de jeunes éleveurs de mieux maitriser ces exercices. Rappelons que 14 journées de formation, sponsorisées par" Destrier", sont dispensées en France cette année sur ce thème et d'autres telles que : " préparation modèle, allures" avec Pierre Couilloud," Manipulation et Débourrage " avec Nicolas Blondeau et "travail sur le plat et à l'obstacle" avec Francis Mas et Serge Cornut. Les deux dernières sessions sur ce thème sont programmées à Verquigneul le 15 mars puis en Alsace à Knoerungue le 17 mars.

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr