Approbations BWP : un fils de Diamant et d’une sœur de Flora de Mariposa sur le podium

dimanche 22 mars 2015

  • imprimer
La troisième et dernière phase (saut monté) du processus de sélection des jeunes étalons du stud-book belge du BWP s’est terminée samedi 21 mars au soir. Du côté des 3 ans, ce très bon millésime se solde par 20 nouveaux approuvés (14 BWP + 6 étalons étrangers). Le BWP a mis à l’honneur ceux qu’il a jugé être les meilleurs candidats de 3 ans de son stud-book :
Le champion est Manchester Van’t Paradijs (Elvis Ter Putte, bwp et Cartagena Indias Ecaussinnes, sBs par Kashmir van Schuttershof, sBs), né chez Johan Rooms et appartenant à Christian Schroder
Le vice-champion est Matisse de Mariposa (Diamant de Semilly, sf et Inabelle de Mariposa, bwp par Stakkato, han), né chez Herman de Brabander, propriétaire avec Joris de Brabander. Sa mère Inabelle de Mariposa est une demi-sœur de la grande gagnante Flora de Mariposa (For Pleasure).
Le troisième est Menko VD Wellington (Echo van’t Spieveld, bwp et Exclusief van d’Abdijhoeve, bwp par Clinton, holst), né chez Emmeric Verheye et appartenant à Krismar Stables.

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 75 Simon Le Vot

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr