BLH fait son show

mardi 01 mars 2016 - Servas (01)

  • imprimer

Pour la 2e année consécutive, l’équipe de BLH conviait les éleveurs à une présentation de quelques uns des 24 étalons distribués en 2016. La famille Neyrat et toute l’équipe de BLH étaient au top sur le site de l’European Stallion Resort à Servas près de Bourg en Bresse pour recevoir plusieurs centaines d’éleveurs l’après-midi du dimanche 28 février.

Coupe de Coeur largeL

Jean-Louis Perrier

Sandro Boy largeL

Jean-Louis Perrier

Kigali  largeL

Jean-Louis Perrier

Abou Sim Bel largeL

Jean-Louis Perrier

Coupe de Coeur

Sandro Boy

kigali

Abou Sim Bel

previous video next video

Frédéric Neyrat aime faire le show. Et pour ça il faut avoir des vedettes, et c’est bien le cas dans le catalogue, et même plus précisément dans les écuries de BLH !  Sur les 24 étalons proposés par l’étalonnier de l’Ain disponibles dans toute la France et au-delà,  on trouve quelques grands noms des circuits internationaux : Con Air et Lando ne sont plus de ce monde mais leur semence est toujours disponible comme celle de Tinka’s Boy qui coule des jours heureux  de retraité sur le site de Servas. L’ancien complice de Markus Fuchs même s’il n’est plus prélevé a eu le droit à son tour de piste  pour recevoir le salut du public et il le mérite bien !

Ses voisins de boxes qui sont à la tâche rivalisent par leurs performances et pédigrées de rêve. La présentation a été encadrée par deux monuments : Coupe de Cœur pour l’ouverture, grand gagnant avec René Tebbel puis Ludger Beerbaum. Ce fils de Calido I a déjà une descendance qui s’illustre au meilleur niveau (Commannche 28 sous la selle de Meredith Mickael Beerbaum ).

Et pour finir en beauté, le mot est faible, le magnifique Sandro Boy. A 23 ans le fils de Sandro, auteur d’une carrière de 7 ans en compétition au plus haut niveau avec Markus Ehning passant par la victoire dans la Coupe du Monde à Kuala Lumpur est tout simplement inégalable de présence, dans un parfait état, impressionnant de calme et avec des allures de chat ! Cela ne doit pas occulter la qualité des autres étalons comme l’excellent  Acantus GK ( par Acorado I), qui a lui aussi énormément de chic.  Son cavalier Max Kühner au plus haut niveau avec lui pendant 9 ans disais : " Gagner avec Acantus était un jeu d’enfant " : pas moins de 27 classements sur des épreuves à1,60m !

Palmarès exceptionnel aussi pour le KWP Kigali et à double titre puisque ce fils de Wolgang dont la mère Finesse par Voltaire a été grande gagnante en CSI, a débuté en obstacle, champion du monde des 5 ans, avant de passer sous la selle de la dresseuse hollandaise Coby Van Baalen (1er GP Du CHIO de Rotterdam).

La jeune génétique est aussi une préoccupation de BLH , et à ceux titre on suivra avec attention la jeune carrière du 5 ans propriété d’une écurie qatari Cancellara FSL  Z, par Cumano. BLH a aussi ses étalons "maison" présenté sur les barres : les SF  Abou Simbel qui présente un intéressant croisement entre Tinka’s Boy  et une AQPS d’une excellente lignée de steeple-chasers, Jiva de Chalamont par le PS Roi de Rome, et Vepsom Bel par Epsom Gesmeray et une fille de Contender. Déjà sacré champion des 2 ans, Vepsom Bel poursuivra sa carrière de compétiteur comme son frère utérin The Best of Bel (Quidam de Revel) sous selle italienne. BLH n’oublie jamais la clientèle des poneys de sport et après avoir stationné la star Dexter Leam Pondi, toujours à son catalogue, montrait lors de cette exhibition les qualités de Rohirrim Palija (Bohirrim Palija), performer sous couleurs suisses.

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr