Big Star : analyse du modèle d’une star
mardi 27 février 2018

Big Star
Big Star

Le double champion olympique (J.O. de Londres et de Rio) Big Star était l’invité vedette du Salon des étalons de Saint-Lô. Leperon.fr vous le livre en images au modèle, commenté par un juge émérite du Stud-book Selle Français.

Belle reconnaissance pour salon des Etalons de Sport de Saint-Lô avec la présence de Big Star, et superbe opportunité pour Equitechnic qui commercialise la semence du crack de Nick Skelton et Gary Widdowson depuis 2015. Big Star, Kwpn (Quick Star, sf x Nimmerdor, Kwpn) est agréé dans pas moins de vingt et un stud-books de par le monde. Sa notoriété est immense, ses performances dignes d'un grand champion. On n’est pas loin de penser que sa prestance, son assurance et l'impression générale qui se dégage de cet athlète ont largement surclassé la concurrence lors du salon.

Avec l'aide d'Henry Brugier, juge du stud-book Selle Français, L'Eperon s'est livré à un exercice intéressant consistant à détailler le modèle de Big Star (voir vidéo ci-dessous). Disposer d'un oeil expert permet de mieux identifier les points forts d'un reproducteur et de se projeter dans le croisement idéal. 

Commentaires


PHILIPPE P | 28/02/2018 09:07
commentaire très intéressant qui gagnerait à être enrichi d'une étude de la production pour déboucher sur un type de jumenterie à recommander, s'il existe
Ph. POPPE