Bonne production de Bamby de la Tour et Quabar des Monceaux
mardi 19 juin 2018

saint lo Foxy Heutiere gagnant des mâles de 3 ans
Foxy Heutiere gagnant des mâles de 3 ans © Paul Dubos

Quelques 150 poneys ont participé ce weekend au concours d'élevage de St Lô, organisé par Organisation Normandie Poney. Du foal au 3 ans et poulinières, ils ont fait valoir leurs atouts en vue des finales nationales de Lamotte Beuvron mi-août. Les produits de Bamby de la Tour et Quabar des Monceaux se sont distingués.

Débutée avec les jeunes étalons présentés en liberté à l'obstacle, au modèle et montés, la générationdes 3 ans voit la victoire du très présent et flatteur, Foxy Heutière (Quabar des Monceaux) qui obtient les meilleures notes au modèle (16,90) et aux allures (17).Il précède un autre Quabar, Farwell d'Haryns, bien dessiné et bon sauteur, appartenant à la bien connue Elisabeth de Linarès qui comme le propriétaire du lauréat sont des fidèles correspondants de notre magazine L'Eperon. Le podium se complète de Fajar des Monceaux (Aron N) appartenant comme son nom l'indique à André Magdeleine.
Du coté des mâles de 2 ans, la palme revient à Galant de la Tour (Bamby de la Tour) à Jean Pierre Gaumain dans le nord Cotentin. Il devance un produit De Cas d'école de Luy. Dans les pouliches et hongres de 3 ans où l'on retrouve plusieurs bon sauteurs issus de Bamby de la Tour, la lauréate Féérie du Pinson par Udaipur Nordmann est à Francis Lecouvey. L'élevage de la Tour de Jean Pierre Gaumain naisseur du bon Bamby de la Tour était d'ailleurs très présent en bonne place dans ces rappels. A noter enfin l'excellente note (16,50) de Hydil du Parc en sujets d'un an. Elle appartient à Jacques Adam .