Caval'Est et son show des étalons
vendredi 02 février 2018

caval est affiche
caval est affiche

Alors que le Salon des étalons de Bordeaux bat son plein, notez le prochain rendez vous pour les étalons lors de la manifestation Caval'Est à Reims le 11 Février. Un événement à déguster avec une Coupe de Champagne ?

Dans le cadre de "Reims en Selle" voulu par le regroupement de l'ARDCP, de l'ADECLOR et l'ADECA,  le grand Est va offrir une belle vitrine à ce terroir d'élevage d'où sont notamment issus le champion Itot du Chateau, l'olympique Rahotep de Toscane, Kapitol d'Argonne ou encore Uhelem de Seille.

Coup de projecteur donc sur ce carrefour de l'élevage européen niché entre la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg et la Suisse. Paris, Lyon, Lille ne sont pas si loin et leur proximité devrait permettre aux éleveurs désireux de comparer la jeune génétique à la génétique confirmée de se rendre à ce rendez-vous Caval'Est qui se décline sur trois jours avec force animations. Trois journées pleines au Parc des Expositions ponctuées d'épreuves CSO jusqu'à 1.25m, d'une vente de poneys (présentations, possibilités d'essais...) et bien sûr d'un show d'étalons de sport et loisir.

 Les étalons seront au nombre de 70 environ (nombre volontairement limité) et évolueront en mains ou montés selon un rituel qui fait le succès de ces rassemblements à l'aube de la saison d'élevage. Notez les cocktails, toujours très conviviaux, les remises de trophées aux éleveurs et les tirages au sort de saillies gratuites pour les plus chanceux.

 Reims est une destination touristique à part entière. C'est aussi une ville de congrès, de rassemblements et un carrefour. Du 9 au 11 Février on y parlera surtout chevaux et élevage.