Championnat France des Foals: C’est Dallas !

lundi 19 août 2013 - Saint Lô (50)

  • imprimer

Dallas la Chesnais (Quintus D’O9 x Kyrielle des Bois x Bamby d’Elle), propriété de Madame Thidara Hallier à Gosne (35) fait l’unanimité au Normandie Horse Show et devient Champion Suprême des Foals 2013 devant soixante dix sept congénères.

Dallas la Chesnais largeL

Eric Fournier

Dallas la Chesnais

A l’issue de deux rounds de présentation il ressort en tête de la catégorie des « Mâles Agés » et obtient une note d’ensemble de 7.92 alors qu’ils sont au total six poulains à dépasser la barre des 8 dont Djaliska du Giure issue de l’inédit Qantar des Etisses (Quick Star). Les autres poulains notés à 8 et plus sont des produits d’étalons qui ont déjà fait leurs preuves en concours d’élevage des Journées Selle Français et/ou Evénement Femelles tels Lando, Quite Easy, L’Arc de Triomphe, Made in Semilly.
Lors de la présentation au public sur la grande carrière Uriel Dallas La Chesnais prend l’ascendant sur sa rivale Dysalfa du Plant (Président, Kwpn x Paula du Plant x Eyken des Fonenis), Championne de France des foals femelles notée 8.80. Elle est née chez Jacky Sauve à Bacilly (50) dans une famille d’éleveurs réputée pour produire de jolis poulains bien orientés.

Tous les résultats des catégories en cliquant ici!

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr