Championnat de France Percheron au Pin ce week-end

jeudi 25 septembre 2014 - Le pin (61)

  • imprimer

Le Haras du Pin accueille ce week-end les championnats de France Percherons 2 et 3 ans. une occasion unique d'admirer cette race de "poids lourds"!

Le pin- Championnat france percherons largeP

Samedi 27 septembre 2014

Dès 9h, et tout au long de la journée, des mâles de 2 ans, 3 ans et 4 ans et plus seront présentés et jugés dans la cour d’honneur. Les meilleurs d’entre eux seront approuvés pour reproduire dans la race percheronne. A l’issue de cette sélection, des chevaux hongres seront présentés. Des prix seront décernés aux champions en fin de journée.

A partir de 18h, salle Géricault, aura lieu, la signature du contrat de transfert de propriété du parc des étalons Percherons, de France Haras, vers l’Association Nationale pour les Etalons Percherons. Une réunion d’information sur la caractérisation et le projet de centre de valorisation seront également présentés. Puis à l’issue de celle-ci, un cocktail sera servi.

Dimanche 28 septembre 2014

Le site des grands champs sera animé par de nombreuses activités autour du cheval percheron.

Environ 200 femelles seront jugées en concours de modèle et allures : pouliches de 2 ans, 3 ans et juments suitées de leur poulain de l’année.

Eric FOURNIER

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr