Contendro I acquis par le GFE

jeudi 31 octobre 2013

  • imprimer

Le Groupe France Elevage a annoncé vendredi 31 octobre l’acquisition de l’étalon holsteiner Contendro I.

Contendro I largeL

Contendro I

Comme il le souligne dans son communiqué, c’est  « deux mois après avoir déploré la disparition d’Air Jordan », que le GFE peut annoncer l’achat de l’étalon allemand Contendro I (holst par Contender et Bravo par Reichsgraf), jusqu’alors propriété du Gestüt Famos qui continuera à le distribuer en Allemagne.
Agé de seize ans, Contendro I est très bien né, puisqu’issu du chef de race Contender et de l’une des plus fameuses lignées du Holstein (la lignée 104 A, souche de Retina, Corland, Capitano…).  Contendro I, qui a lui-même peu sauté, est le demi-frère de Caretano Z (Caretino).  Très remarqué, notamment pour ses origines, dès son plus jeune âge, il a sailli de très nombreuses juments en Allemagne, produisant régulièrement de bons chevaux, dont se détache surtout Codex One en saut d’obstacles. Le tout lui valut d’être classé 13e étalon mondial au classement WBFSH 2012 en saut d’obstacles (le classement 2013 devrait être connu prochainement), et 10e en CCE.  En ne considérant que les étalons vivants, il serait n°5 mondial et n°1 en Allemagne selon le GFE, qui souligne également que cet étalon compterait déjà plus de 100 fils étalons dans le monde, plus de 140 gagnants en classe S en Allemagne (1m40 et plus) et plus de 100 vainqueurs en CSI dont 32 dans la « Ranking List » (Codex One, Constantin B, Holiday By Solitour, Cabalitto...).
Installé depuis quelques jours dans les installations d’Amelis Equitechnic à Corbon (14) pour la congélation de sa semence, Contendro I est annoncé en Normandie pour la saison 2014 et sera présenté aux éleveurs lors des salons des étalons, en particulier à Saint-Lô les 15 et 16 février prochains.
Le GFE en profite également pour signaler l’achat du 5 ans Uhlan du Temple (Kannan x Quidam de Revel) et le recrutement des SF Jadis de Toscane et OK du Rozel, qui prennent leur retraite sportive. Enfin,  last but not the least, le GFE a « signé » la venue en France du Mexicain Rebozo, le Champion de Rodrigo Pessoa avec lequel il terminait à la 4ème place des derniers Jeux Equestres Mondiaux à Lexington et participait à la finale des Jeux Olympiques à Barcelone. Rebozo est un fils de Dollar dela Pierre et de la Championne Renata (par Ramiro), gagnante en CSIO avec Jaime Guerra Piedra sous les couleurs de l’écurie La Silla. Il est frère de trois autres gagnants internationaux.
Deux autres « gros transferts » sont en cours et devraient être officialisés dans les prochains jours, permettant , annonce le GFE, « d’étoffer fortement son catalogue sur tous les segments de l’élevage du cheval de CSO et de CCE ».

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr