Coupe de Cœur en France

lundi 10 novembre 2014

  • imprimer

Béligneux-le-Haras (famille Neyrat) accueille dans ses écuries depuis vendredi 7 novembre l’étalon holsteiner Coupe de Cœur (Calido I et Adèle par Lincoln), loué à sa propriétaire Madeleine Winter-Schulze. Coupe de Cœur avait notamment terminé 6e de la Finale de la Coupe du Monde en 2009 avec Ludger Beerbaum.

Coupe de Cœur et Ludger Beerbaum largeL

www.scoopdyga.com

Coupe de Cœur et Ludger Beerbaum

Voici le Communiqué de Béligneux-le-Haras, en date du 9/11/14 :

« Coupe de Cœur, dix-sept ans, se retire de la compétition équestre mondiale pour rejoindre « Béligneux le Haras » en France.
Avec sa propriétaire amateur Rasha Hareb de Dubaï, ce splendide Holsteiner par Calido fit d’emblée sensation. Au terme de neuf années au plus haut niveau, il est triple Champion d’Allemagne, cinquième du Championnat d’Europe, sixième de la Finale Coupe du Monde de Las Vegas sous les selles successives de René Tebbel, Ludger Beerbaum, Henrik Von Eckermann.
Frère utérin de Russel, cinquième aux J.O. de Pekin, de Corofina (CSI avec Abdelkebir Ouaddar), de Califormia (CSI 160cm), « Coupe » est né dans la pourpre (souche maternelle Langraf x Furioso).
D’une beauté très classique, il a l’étoffe des grands géniteurs. Conçue en parallèle à sa carrière sportive, sa production est très limitée en nombre et pourtant elle compte déjà dix mâles étalons (dont trois vainqueurs d’approbation). Dix sujets sortent en CSI après avoir trusté les meilleures places sur le circuit des Jeunes Chevaux allemands. Les plus âgés sont nés en 2006.
Fruits des vendanges tardives de Novembre, Chellano (par son clone Chellano Alpha) et aujourd’hui Coupe de Cœur, voilà deux grands cépages très complémentaires issus des plus grandes maisons européennes.  
Et ce n’est qu’un début car de nouveaux prestigieux prétendants se pressent aux portes du tout nouveau centre d’insémination de « Béligneux le haras ».
Tout ceci augure d’un millésime 2015 hors du commun qui n’est pas sans rappeler celui de 2005 quand BLH proposait  For Pleasure, Baloubet du Rouet, Cornet Obolensky, dix ans avant leur consécration génétique ».
 

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr