De nouveaux cracks pour la Bouloye
jeudi 24 mars 2016

Haras de la Bouloye
Haras de la Bouloye © Jean Baptiste de Monleon

A l’occasion de la traditionnelle journée portes ouvertes, qui se déroulera le 26 mars prochain de 10 à 13h, Jean-Noël et Élisabeth Poitau, gérants du haras de la Bouloye, accueilleront avec plaisir les éleveurs et passionnés pour présenter les nouveautés 2016.

Après Kannan, 2e meilleur étalon mondial, Flipper d’Elle, 3e père français, Welcome Sympatico ou encore Dexter Leam Pondi, ce sont le tout bon Jarnac (Ryon d’Anzex) et le beau gris Nartago, fils de Carthago, qui ont rejoint les écuries desvroises (62). Outre ces étalons, le haras de la Bouloye recevra le 26 mars prochain Kraque Boom, Contendro et Vleut, ex Guccio, qui évoluait auparavant sous la selle d'Edwina Top Alexander, dans le cadre d’une présentation faite par le GFE (Groupe France Elevage).
Autre nouveauté 2016 : la mise à disposition de la semence de Casall Ask, monture du cavalier suédois Rolf Goran Bengtsson. « Seuls cinq centres en France ont la possibilité de proposer Casall et c'est le Haras de la Bouloye qui a été choisi pour le Nord de la France, pointe Jean-Noël Poitau. En revanche, le nombre de doses étant limité, j’invite les éleveurs intéressés à nous contacter assez rapidement ». 
Haras de la Bouloye, 1228, rue à Baudets, WIRWIGNES – 62240 DESVRES. Tél : 33 21 83 17 24