Dernières qualificatives pour les Young Breeders

jeudi 17 juillet 2014 - Yssingeaux (43)

  • imprimer

Le jeudi 10 juillet, Claire Chauvet, Directrice du Centre Equestre rattaché au Lycée Agricole d' Yssingeaux (43) a accueillis la dernière qualificative "Young Breeders " aux couleurs de l'ANSF.

Qualificatives auverge Young breeders largeL

Thierry Blanc

Les Young Breeders se préparent pour obtenir leur ticket pour Londres

Cette saison, le stud book Selle Français a organisé quatre journées de formation dans quatre lycée agricole du territoire. Ce dernier rassemblement Yssingelais aura permis à 16 jeunes âgés de 16 à 25 ans, parfois éleveur, étudiants dans la filière ou encore passionnés de chevaux, de venir se former aux techniques de présentation et de notation des épreuves de saut et modèle/allures. 
Cette formation était animée et menée par les vétérans "Young Breeders" ainsi que des Juges S.F.qui ont pu transmettre et partager leurs expériences, leur savoir et leur analyse
L'objectif étant de préparer ces jeunes aux épreuves de sélection qui auront lieu le 25 août à l'occasion des Jeux Equestres Mondiaux Alltech en Normandie avant de pouvoir décrocher s'ils réussissent un passeport pour participer aux Championnats du Monde "Young Breeders" à Londres en 2015.
    .       

Thierry Blanc

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr