Des naissances 2.0

mercredi 20 avril 2016

  • imprimer

Les jours rallongent, le soleil montre le bout de son nez, les prairies verdissent... Pas de doute, le printemps est là! Et avec lui, son lot de poulinage dans tous les élevages français. A l'ère du numérique, de nombreux haras partagent ces naissances sur les réseaux sociaux, allant même jusqu'à faire participer la communauté internet pour choisir le nom des poulains.

Poulain Upsilon largeL

Elevage d'Hulm

Poualin Orient Express largeL

Haras des Coudrettes

Poulain né à l'élevage d'Hulm, par Upsilon et la propre soeur de FisherTakinou, ex Takinou d'Hulm

Génesis Express (Orient Express*HDC x Roxy Music)

previous video next video

La pratique est nouvelle mais elle séduit bon nombre d'élevages français, et pas des moindres. Haras des Coudrettes, Elevage d'Hulm, Haras de Clarbec... Ils ont été nombreux, ces derniers jours, a partagé la naissance de leurs poulains sur le web ! Via leur compte Facebook ou sur leur site internet, chacun a posté une photo et un petit mot pour un poulain qui venait de montrer le bout de son nez.

On retiendra notamment les premiers produits d'Orient Express*HDC de l'année 2016. Alors que le beau bai de Patrice Delaveau reprenait le chemin des concours, Ghan Express ( Orient Express x Overspeed du Plessis) et Genesis Express ( Orient Express x Roxy Musik ), un poulain et une pouliche, voyaient le jour. Un mâle et une femelle, "le choix du roi", comme le font remarquer les éleveurs sur leur page Facebook. Les internautes ont même été sollicités pour choisir le nom de la pouliche, et ont ainsi pu proposer leurs idées.

L'élevage d'Hulm aussi a partagé des naissances !Une entre autre, était attendue. Ce poulain, qui n'est pas encore nommé, n'est autre que le fils d'Upsilon, champion de France à 4 et 5 ans et vice champion du Monde des 7 ans en concours complet, et de la propre sœur de FisherTakinou (ex Takinou d'Hulm), double champion d'Europe à 8 ans seulement. Un produit à la génétique 100% complet donc, que les éleveurs qualifient comme "LE" poulain à suivre à côté de quelques photos de la mère et de sa progéniture au pré.

Ce ne sont pas moins de quatre naissances qui ont été annoncées sur la page Facebook du haras de Hus, qui en profite pour rappeler que la plupart de ces poulains sont à vendre. Le Haras de Clarbec annonçait aussi dès le 15 février la naissance de la première pouliche 2016 de Vagabond de la Pomme, en Allemagne.

La saison des naissances n'est pas terminée, et peut-être que certains élevages demanderont encore une fois l'avis des internautes pour baptiser un poulain, alors restez à l'affût !

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr