Deuxième épreuve qualificative pour les jeunes à Lanaken

vendredi 16 septembre 2016

  • imprimer
Les jeunes chevaux de 5, 6 et 7 ans courraient aujourd'hui leur deuxième épreuve qualificative pour la finale des Championnats du monde à Lanaken. Ce sont les chevaux de 7 ans qui ont ouvert le bal ce matin. Cette épreuve est remportée par Czarina Jmen (Clavigo Jmen x Contender), sous la selle du Brésilien Nando de Miranda. Le trio de tête est complétée par deux chevaux sous couleurs françaises. La 2è place revient à Vilmar de Mescam (Quartz du Chanu x Kouglof II) montée par Pierre Ducoste, devant Vista du Chalet (Ogano Sitte x Nidor Platiere) pilotée par Pierre Coiteux Fontaine.

Chez les 6 ans, la victoire revient à Beau Reve v. Kruishoeve Z, une Zangersheid par Bamako de Muze montée par le Belge Karel Cox. La monture de Greg Broderick, Santa Catalina (Capitalist x Ghareeb) s'empare de la deuxième place tandis que Fernando V (Zapatero VDL x Larino), monté par le Néerlandais Julian de Boer complète le podium.

Enfin chez les 5 ans, le Portugais Rodrigo Almeida a emmené son fils de Kannan, King Kong Of Picobello Z, à la victoire, devant Z Seven Canya Dance, la monture de l'Irlandais Michael Pender. On retrouve à nouveau un représentantndu stud-book Zangersheid à la troisième place : Alliante Z présentée par le Néerlandais Gerben Morsink.

Retrouvez tous les résultats de la compétition ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr