Deuxième épreuve qualificative pour les jeunes à Lanaken

vendredi 16 septembre 2016

  • imprimer
Les jeunes chevaux de 5, 6 et 7 ans courraient aujourd'hui leur deuxième épreuve qualificative pour la finale des Championnats du monde à Lanaken. Ce sont les chevaux de 7 ans qui ont ouvert le bal ce matin. Cette épreuve est remportée par Czarina Jmen (Clavigo Jmen x Contender), sous la selle du Brésilien Nando de Miranda. Le trio de tête est complétée par deux chevaux sous couleurs françaises. La 2è place revient à Vilmar de Mescam (Quartz du Chanu x Kouglof II) montée par Pierre Ducoste, devant Vista du Chalet (Ogano Sitte x Nidor Platiere) pilotée par Pierre Coiteux Fontaine.

Chez les 6 ans, la victoire revient à Beau Reve v. Kruishoeve Z, une Zangersheid par Bamako de Muze montée par le Belge Karel Cox. La monture de Greg Broderick, Santa Catalina (Capitalist x Ghareeb) s'empare de la deuxième place tandis que Fernando V (Zapatero VDL x Larino), monté par le Néerlandais Julian de Boer complète le podium.

Enfin chez les 5 ans, le Portugais Rodrigo Almeida a emmené son fils de Kannan, King Kong Of Picobello Z, à la victoire, devant Z Seven Canya Dance, la monture de l'Irlandais Michael Pender. On retrouve à nouveau un représentantndu stud-book Zangersheid à la troisième place : Alliante Z présentée par le Néerlandais Gerben Morsink.

Retrouvez tous les résultats de la compétition ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr