Disparition brutale d'Olivier Le Cornec
samedi 01 juillet 2017

Olivier Le Cornec
Olivier Le Cornec à Lamballe

Nous apprenons malheureusement la disparition d'Olivier Le Cornec qui était à la tête des écuries d'Armor situées au coeur du Haras de Lamballe. Il était un grand spécialiste des jeunes chevaux.

 Grand par la taille comme par le talent, Olivier Le Cornec débourrait, manipulait, dressait les jeunes chevaux qu'on lui confiait avec douceur, patience et passion. Il s'était installé en 2012 à Lamballe répondant à un appel d'offres du syndicat mixte en charge du Haras. Dès qu'on lui amenait un jeune cheval son oeil s'allumait.

Il aimait aussi présenter ses élèves aux concours d'élevage et se réjouissait dès lors que l'un de ses protégés se faisait remarquer. Réputé pour son savoir-faire, il se voyait aussi confier des chevaux difficiles qu'il rééduquait . "Il était toujours disponible, gentil et courageux. C'est terrible" réagit avec émotion Jean-Pierre Texier, président de la Fédération des éleveurs bretons.

Hier alors qu'il était au volant de son camion, il a été percuté par un poids lourd à Guerlesquin dans les Côtes d'Armor. Très gravement blessé, il est décédé à son arrivée à l'hôpital de Morlaix.

Ses obsèques auront lieu le jeudi 6 juillet à a 11 h30 au crématorium de Saint-Brieuc (22)

A son épouse Charlotte, à ses enfants, à toute sa famille et à ses amis, la rédaction de L'Eperon adresse ses sincères condoléances

Commentaires


EMMANUEL C | 01/07/2017 15:24
Sincères Condoléances a toute sa Famille et ses Amis ..

Emmanuel COLLIN.