Disparition d'Anne Fougère

vendredi 03 avril 2015

  • imprimer

C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que nous avons appris le décès le 2 avril , à l'âge de 51 ans, d'un arrêt cardiaque de notre collaboratrice, Anne Clausse Fougère qui était à la tête avec son mari Thierry Clausse de l'élevage de Denat.

fougere largeL

Anne Fougere avec Ureys de Denat, lors de sa victoire au CIR de Pompadour

Enseignante en lycée agricole dans les matières de l'écologie, l'oenologie et l'hippologie, Anne était avant tout une passionnée d'élevage et de chevaux. Elle s'était engagée sans compter dans la filière et présidait l’Association des Eleveurs de Chevaux de Sang de la Charente, formant avec son mari, Thierry, un "couple président" puisque lui assure la même fonction auprès de  l’Association des éleveurs de chevaux de sport de Poitou-Charentes (UREPIC). Leur élevage de Denat situé à Garat (16) lui permettait d'exprimer le feeling qu'elle avait avec les poulains et de se réjouir des succès de la production de ses poulinières  dont entre autres,
- Odana de Mars qui a donné Arés de Denat (L'Arc de Triomphe), vice-Champion de France des Foals à Saint-Lô, Urphea de Denat (Jarnac), 4e du Championnat des 3 ans de Normandie 2010...
- et Geryle qui est à l'origine d'Ureys de Denat (Jarnac),  1er ex aequo du critérium des 5 ans à Fontainebleau, 18ème de la grande Finale et qui a couru les Championnats du Monde de Lanaken en Belgique.

Juge Selle Français, Anne était également une fervente défenseur de l'Anglo-arabe  et ne manquait pas de suivre les finales nationales de cette race,  rédigeant les articles pour L'Eperon dont elle était aussi la correspondante pour le Poitou Charentes et pour notre site Cavadeos.

Lors du dernier reportage qu'elle a effectué pour nous sur le salon Equigenetics à Poitiers, Anne s'était lancée avec enthousiasme dans la vidéo à l'occasion d'une interview d'Henri Brugier.

Le dynamisme et la passion qu'elle mettait dans ses papiers comme dans la vie vont nous manquer, et nous adressons, au nom de toute notre rédaction, nos sincères condoléances à son mari, à toute sa famille et à ses amis.
Ses obsèques auront lieu le 8 avril à 14h30  à l'église de Garat (16), à côté d'Angoulême.

Claire Feltesse

  • imprimer

0Commentaires

ERIC G | 03/04/2015 21:11
Je m'aperçois du fait de ton absence, Anne, que tu étais bien plus qu'une simple collègue pour moi au CFA. Par nos échanges objectifs sur la filière, nous nous remontions réciproquement le moral. Tu m'épatais par ton dynamisme car tu étais sur tous les fronts. J'ai aujourd'hui une pensée émue pour ton mari Thierry avec qui tu formais un couple d'une complicité rare. Comme dit Théophile Gauthier :" L'ange de la douleur, sur leur tombe en prière,
Est seul à les pleurer dans ses larmes de pierre,
Comme le ver leur corps,
L'oubli ronge leur nom avec sa lime sourde ;
Ils ont pour drap de lit six pieds de terre lourde.
Ils sont morts, et bien morts !"



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr