Disparition de Corland, père de Silvana-HDC

mercredi 22 mars 2017

  • imprimer
Le célèbre Haras néerlandais VDL Stud de la famille Van de Lageweg a annoncé le 21 mars la disparition dans la soirée de son étalon Corland, âgé de 28 ans. En France Corland (holst par Cor de la Bryère, sf et Thyra, holst par Landgraf I) était notamment connu pour être le père de la jument kwpn Silvana-HDC, qui porta Kevin Staut au sommet de l'équitation mondiale (gagnante de nombreux Grand Prix, argent par équipes aux JEM de Lexington et aux championnats d'Europe de Madrid, 3e de la finale Coupe du Monde en 2013...).
Corland fut lui-même fut un bon gagnant en épreuves internationales de CSO sous la selle de Wout-Jan van der Schans, avec qui il a notamment terminé 9e du championnat d'Europe à Arnhem en 2001 et 2e du GP de Rotterdam. S'il n'a pas très bien croisé en France (257 juments saillies entre 1999 et 2015, 4 produits seulement indicés au-dessus de 140, le meilleur étant Orlhenddo d'Halong, ISO 157/15), il laisse d'assez nombreux produits gagnants internationaux à l'étranger, dont, outre Silvana, Apardi (JO de Rio pour le Brésil) et California, très bonne gagnante sous couleurs Qataries.

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr