Disparition de Quercus du Maury

mardi 04 septembre 2018

  • imprimer
Quercus du Maury (Quatar du Plape) s’est éteint en ce début de semaine à l’âge de 26 ans. Cet étalon Anglo-Arabe, propriété de l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce), était proposé à la reproduction par Génétiqu’Anglo depuis 2015.

Quercus du Maury est né chez Renée-Laure Koch, dans le Sud-Ouest. Doté d’un ISO 161, le gris a mené une carrière en saut d’obstacles, se classant très régulièrement en épreuves Pro et CSI tant en France qu’à l’étranger, d’abord avec Bruno Rocuet puis avec Philippe Casas et Joëlle Caïraschi Dagut.

Devenu étalon, Quercus du Maury donne naissance à une production pour le saut d’obstacles et pour le concours complet, dont notamment Sweet Phir, ou encore Looping de Buissy. Il reste disponible en IAC.

JZ (avec CP)

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr