Eclairage sur le catalogue Brullemail

lundi 01 septembre 2014

  • imprimer

Jeudi 4 septembre à 20 h au Pôle International du Cheval de Deauville, Bernard Le Courtois (Haras de Brullemail) met en vente aux enchères 32 chevaux Selle Français (5 x 2 ans, 8 x 3 ans, 8 x foals, 9 poulinières, 2 embryons).

vente deauville brullemail 2014 largeP

Les chevaux qui seront proposés aux enchères jeudi 4 septembre à Deauville sont issus des étalons de cœur de Bernard Le Courtois, comme Fergar Mail, père du crack Lamm de Fétan, Alligator Fontaine, Utrillo Vd Heffinck, Quality Touch, Iowa, Quite Easy, des grands performers internationaux comme Con Air, Quidam de Revel ou Lando. 

La génétique femelle est de tout premier plan avec notamment une unique sœur d’Ornella Mail, une sœur de Jaguar Mail (J.O. pour la Suède) et de Katchina Mail (Argent par équipe aux JEM de Lexington) issue de la star mondiale Kannan et pleine de l’international Carinjo (2ème du G.P d’Aix la Chapelle). On pense au jeune 2 ans Cougar Mail (Diamant de Semilly) dans lequel coule aussi le meilleur du sang Brullemail. Diamant et une mère par Laudanum, voilà un croisement à succès. 

Bernard Le Courtois s’arrête sur la 3 ans Bagatelle Mail issue d’Iowa et une sœur du multi médaillé Alligator Fontaine. Sur le mâle de 3 ans Bogar Mail « qui décroche fort le dos à l’obstacle », sur Be A Star (Quick Star x Kannan) aux origines très à la mode. « Baloubar Mail (Baloubet du Rouet x Alligator Fontaine) pourrait faire le show car il montre à la fois du chic, de la technique et de solides moyens », selon l’éleveur. 

Parmi les 9 poulinières, on note Balantyna Mail (Quality Touch, fils de Quick Star), croisée avec l’exceptionnel Cornet Obolenski (aujourd’hui en Russie) dont la production devrait être très en vue aux JEM à Caen. 

Une originalité parmi les 4 foals à défiler avec le gris Emori Mail  fils de l’anglo-arabe Quercus du Maury et une mère Matahari Mail par le fameux Carthago. Et surtout le foal Eliza Mail (Utrillo vd Heffinck), fille de la célèbre Katchina Mail (Calvaro). 

En plus d’une bonne souche ornaise « de la Sapaie » de l’Elevage Cassou, Bernard Le Courtois a sollicité l’élevage « Solier » de Christophe Miller qui présentera Ulisca Solier (Alligator Fontaine et Dune Solier par Jalisco B), pleine de Kannan et surtout propre sœur de la regrettée Jalisca Solier, grande star internationale avec le suisse Steve Guerdat. L’Elevage d’Ouilly (14) de la famille Lebon montrera Barachiel d’Ouilly (Lando et Sophys d’Ouilly par Cheers Cassini) « qui s’était bien présenté au concours étalons de Saint-Lô en juin dernier ». Jubilée d’Ouilly (Palestro II), longtemps star du circuit mondial et leader du stud-book Selle Français avec son frère Kronos d’Ouilly (Uzélien), sera sur le ring du Pôle International du Cheval de Deauville pour se montrer aux côtés de Katchina Mail et pour faire envie aux éleveurs internationaux qui pourront acquérir un embryon de Jubilée d’Ouilly x Arko III et un embryon de Katchina avec Stakkato.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr