Elle Miss Koko, championne de France des Foals

dimanche 17 août 2014

  • imprimer

83 poulains venant des différentes régions de l’hexagone étaient en quête en cette fin de semaine au NHS, d’un titre de champion de France. C’est une superbe pouliche venant de l’Indre, Elle Miss Koko qui triomphe.

Elle Miss Koko largeL

Paul Dubos

Eliot de la Fosse largeL

Paul Dubos

Elle Miss Koko

Eliot de la Fosse

previous video next video

Jugés par 2 jurys différents, les candidats ont offert un spectacle de qualité, bien présentés, en excellente condition et affichant des modèles de plus en plus chics, harmonieux, modernes, assortis d’allures de plus en plus flatteuses. Lauréate des jeunes femelles, Egérie des Noes illustre bien cette évolution, jolie bai cerise, sport, avec un beau tissu. Issue de la bonne souche des « Paluelle » elle est par Nabab de Rêve et appartient à Jacky Dogué en Ile et Vilaine. Elle doit cependant laisser le titre de championne des femelles à la plus âgée, Elle Miss Koko, magnifique alezane brulé, avec un modèle quasi-parfait, beaucoup d’expression et de présence. Issue de l’étalon Master Van De Helle(ISO 153) qui n’a de belge que son nom puisqu’il est de pure souche française, son père Esprit de Conquête n’est autre que le propre frère de Calypso d’Herbiers, d’ailleurs à l’origine de la mère du champion des mâles de ce même concours.

 Elle Miss Koko était présentée par Paul Loisil éleveur et étalonnier à Niherne près de Chateauroux pour le compte d’éleveurs pharmaciens Mr et Mme Rabier. «  La mère de cette pouliche est la jument de concours de la fille des propriétaires qui fait quelques poulains, le père est un de mes étalons acheté il y a presque 2 ans, ce choix a été fait conjointement avec les propriétaires. J’exploite plusieurs étalons à la maison dont Labrador de Brekka, Quack, Fringant de la Fage, et tous uniquement en monte naturelle » précise Paul Loisil. Leur choixa été judicieux puisqu’au final c’est Elle Miss Koko qui remporte le titre suprême de championne de France. Elle devance le champion des mâles Eliot de la fosse un très régulier fils d’Hélios de la cour, harmonieux, bien sorti avec une belle locomotion. Il appartient à un habitué de ces compétitions, Marc Guillard à Subligny (50). Le vainqueur de la catégorie jeune mâles, Espoir de l’Isle (Malitot de Rêve) à Etienne Poisson avait aussi ses partisans, il avait d’ailleurs devancé Eliot de la Fosse lors du championnat de Normandie. Gris, taillé en futur étalon, avec un bout de devant magnifique, il a une superbe locomotion. Parmi les sujets les mieux classés nous trouvons 5 produits de Kannan, 3 de Con Air. Malito de Rêve se fait également remarqué avec un lauréat et un second. Un bon public intéressé a suivi ces championnats mais le commerce s’est avéré très limité. Tous les lauréats ont été récompensé par les membres de Stud Book et son président Pascal Cadiou.

Foals agés :

Femelles 

1° Elle Miss Koko (Master Van de Helle), Paul Loisil (36)

2°Etoile d’Osvin (Malito de rêve), Daniel Alexandre (50)

3°Electre des Quarante (Canturo), Alban Tilloy (80)

Mâles

1°Eliot de la Fosse (Hélios de la cour), Marc Guillard (50)

2°Ecume Pironnière (Qlassic Bois Margot), Martine Canteteau (85)

3°Eir Condor de Roz Fao (Con Air), Claire Talbourdet (44)

Foals Jeunes

Mâles

1°Espoir de l’Isle (Malito de Rêve) , GAEC de la Perette (50)

2°Eclair de Béthune (Con Air), Daniel Dormaels (14)

3°Elvis des Près (Top Gun Semilly), Arnaud Bazire (50)

Femelles

1°Egérie des Noes (Nabab de Rêve), Jacky Dogué (35)

2°Eolienne Minotière (Nippon d’Elle), Philippe Allain (14)

3°Estrella du Quesnoy (Bisquet Balou), Jacques Morin (50) 

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr