Emile Esnault s'est éteint à 91 ans

mercredi 14 juin 2017

  • imprimer
Hubert Esnault, son fils, toujours chef de piste et cavalier de jeunes chevaux fait part du décès de son père Emile à Sartilly "là même où il était né" le jeudi 25 mai. C'est donc dans La Manche qu'Emile Esnault, agriculteur et éleveur normand traditionnel avait d'abord fait naître des "de Sartilly" jusqu'en 1979 comme L'As de Sartilly et son frère Mister Sartilly. "Mon père avait commencé avec Mr de Royer, Directeur de Saint-Lô" précise Hubert. A Courtonne La Meurdrac près de Lisieux où il s'était ensuite installé Emile Esnault avait adopté l'affixe "du Houley" et fit naître son Valseur du Houley (L'As de Sartilly x Galopin VI), IDR 153/95, qui lui permit de décrocher un titre de Champion de France de Dressage. Hubert raconte également que son père avait couru les Championnats d'Europe des Cavaliers Ruraux à Salzburg (Aut.) avec la jument Sérieuse B (Le Mioche, ps) alors qu'elle n'avait que 5 ans...Une autre époque. L'Eperon s'associe à la douleur de la famille à qui il présente ses condoléances. E.F

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr