Equigenetics, un10e anniversaire réussi

mardi 26 février 2013 - Poitou-Charentes

  • imprimer

Près de 50 étalons, dont 2 poneys se sont présentés devant un public certes moins nombreux que les années précédentes, mais visiblement très motivé, car, dans leur grande majorité, les étalonniers qui avaient fait le déplacement en terre poitevine étaient satisfaits en cette fin de journée.

Equignetics 2013 Adagio du Talma largeL

Anne Fougère

Equignetics 2013 Canturo largeL

Anne Fougère

Equignetics 2013 Président largeL

Anne Fougère

Equignetics 2013 Vigo Cécé largeL

Anne Fougère

Equignetics 2013 vue d'ensemble largeL

Anne Fougère

Adagio du Talma

Equignetics

Président

Vigo Cécé

vue d'ensemble

previous video next video

Certes le froid qui régnait sur le pays et/ou une conjoncture actuelle plutôt démoralisante pourrait expliquer cette baisse de fréquentation mais Henri Brugier, l’organisateur d’Equigénétics, annonçait d’ores et déjà un bilan positif en termes de contacts et d’activité pour les exposants.
Les principaux acteurs nationaux et internationaux de l'étalonnage de chevaux de sport avaient tenu à être présents à Poitiers pour rencontrer les éleveurs du grand Centre-Ouest: le Groupe France Elevage, le Haras de Brullemail, de Hus, de Talma, de Gravelotte, du Bois Margot... et France Haras. A noter que France Haras présentait à lui seul plus de 15 étalons qui officieront pour la plus part dans le Grand Ouest pour la saison prochaine.
De même, les étalonniers régionaux étaient également très présents à Equi-Génétics, comme, pour ne citer qu’eux, le Haras de Rochefort qui présentait Opium de Talma, Champion 2006 des 3 ans, ou le Haras du Figuier avec les deux champions de France de CCE 2012 que sont Ténarèze et Upsilon.
Côté dressage, le Haras du Feuillard avait déplacé les magnifiques Olivi et Sandréo, et l’on a pu aussi admirer les superbes Grafenstolz et Quaterbold du Payrol.
Les grandes vedettes étaient donc présentes à Poitiers : Air Jordan qui s'affirme déjà dans toute l'Europe comme un grand reproducteur; Canturo qui a très certainement profité des qualités unanimement reconnues par son fils Upsilon, Champion des 4 ans de CCE ; les pétillants  Président et Utrillo VD Heffing ….
La jeune génétique était aussi à l’honneur. Les éleveurs ont pu ainsi également apprécier les tous premiers des Championnat ANSF 2012: le splendide Vigo Cécé, son dauphin Viking du Bary dont la locomotion sort de l’ordinaire,  Adagio de Talma, tout en souplesse…
Profitant du 10e anniversaire, l’ANSF, en collaboration avec les associations régionales d’élevage ASSELVEN et UREPIC, a mis à l’honneur plusieurs éleveurs vendéens et Charentais dont la production s’est illustrée lors des finales ANSF de Saint Lô et d’EquitaLyon.

Anne Fougère

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr