Etalons 3 ans: Balko d'Elle et les Baloubet du Rouet

dimanche 26 octobre 2014

  • imprimer

Le championnat de France des étalons Selle Français de 3 ans lors des JSF de St Lô, a mis en vedette, les produits de Baloubet du Rouet, mais aussi Balko d'Elle, un beau champion.

Saint Lô 2014- Balko d'Elle largeL

Balko d'Elle

Ils étaient 67 en compétition,(7 de plus que l'an dernier) jugés d'abord au saut en liberté sauf pour le candidat dressage Bacara de la Baronnie(Sir Donnerhall) qui est d'ailleurs agréé avec une belle note de 7,53.A l'obstacle les 3 produits de Baloubet du Rouet et celui de son fils Number One d'ISO, se sont faits remarqué avec des notes très proches ou supérieures à 7/10.Ils ont d'ailleurs confirmé au saut monté, affichant beaucoup d'énergie, de la marge et le respect des barres. C'est au modèle qu'ils ont légèrement rétrogradé, avec une ligne de dessus pas toujours irréprochable, qui ne semble pas les pénaliser au plan fonctionnel. D'ailleurs ces 4 sujets font partie des 25 agréés à la reproduction. C'est justement son beau modèle qui a permis à Balko d'Elle de coiffer ses adversaires sur le fil, ayant lui aussi très bien sauté spécialement sous la selle .Cet élégant étalon par Diamant de Semilly est issu de la même excellente souche maternelle que Flipper d'Elle et Urano de Cartigny. C'est un peu un retour en grâce pour l'élevage Pignolet qui fut absent de nombreuses années de ce festival des mâles de 3 ans.

Evolution

On aura noté cette année ,une progression dans la transparence avec des juges opérant séparément au saut en liberté et la publication en live des notes, des notes finales et détaillées qui ont aussi été communiquées pour les 10 premiers .Il faut saluer le bon travail des juges avec des classements qui sont apparus satisfaisants et qui ont mis en valeur de bons sauteurs dont le modèle est tout à fait plaisant et moderne et issus de souches maternelles confirmées. A ce propos la notion de selle français originel (absence de sang étranger) a été mise en valeur et matérialisée sur le programme. Elle concernait 16 sujets sur les 64 présentés .Les lauréats ont été récompensés samedi en soirée après la grosse épreuve du CSI ***, devant un très nombreux public.

Classement:

1°Balko d'Elle par Diamant de Semilly et Kashmire d'Elle par Allégréto au Haras d'Elle (50), 7,74

2° Brillanturo Ixe par Canturo et Réfèrence Ixe par For Pleasure, à Frédéric Lefèbvre (08) 7,66

3°Bolat de St Hermelle par Vargas de St Hermelle et Périclès de St Hermelle par Glaneur à R Lefevre (Belgique) 7.56

4°Brantzau par Baloubet du Rouet et Thorradina JPC par Carthago à Daniel Cadoret (56) 7,55

5°Big Boy Dévil par Orlando et Quaranca de Muze par Nabab de Rêve à Ecurie de Circe (69) 7,49

6°BlackType du Banco par Marius Claudius et Electre du Banco par Quabri de Laleu B.Barrier(61) 7,41

7°Bassano de Nantuel par Baloubet du Rouet et Kaydora de Nantuel par Calypso d'Herbiers à G. Mégret (14) , 7,41

Paul Dubos

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr