Finales France Dressage

mardi 26 septembre 2017 - Pays de la Loire

  • imprimer

Six champions Suprêmes ont été décoré à Saumur lors de la Grande Semaine de Dressage. Poneys et chevaux, qui sont les heureux élus ?

saumur france dressage largeL

Pauline Bernuchon

Poneys de 2 ans

La Welsh A d'Annick Dubois, Fée Clochette (Nantdywyll Pwyll x Nobel Cernin), a remporté la classe des femelles et hongre de 2 ans (71,50/100) devant 2 autres sujets. Le Poney Français de Selle Fun de la Colline (par Welcome Sympatico SL, Han et Ixel du Marais par Vazy du Viertot), appartenant à Catherine Nebout, a lui gagné la classe des mâles (81,25, 4 partants), puis fut élu champion suprême. Ce poney s'était classé 15e de la finale des 2 ans du Sologn'Pony il y a quelques jours.

Chevaux de 2 ans

Fidji Fleuri, Selle Français par le Kwpn Sambertino sur une mère Depardieu, appartenant à Laurence Albert, a remporté la classe des chevaux de 2 ans femelles et hongres (78,167, 8 partants). Du côté des mâles, une classe dotée de 12 sujets, c'est Famous Grez Neuville (Sf, par Negro, Kwpn et Whatelse de Saint Val, Kwpn par Gribaldi, Trak), qui a convaincu le jury (trois 9 dans la note d'ensemble). Ce dernier n'a pas hésité à lui accorder la note de 87,667 et à le sacrer champion suprême. Son éleveur et propriétaire, Didier Dupeyrat, (juge régional Selle Français), très ému, a toujours cru en son joli noir qui décroche par la même son approbation Selle Français.

 Poneys foals

La pouliche du stud-book Aes de Sophie Bellot, Hippothese de Franc Jeu (par Golden Valido), a remporté la classe des foals femelles (80,833, 12 partants). Chez les mâles, le New-Forest Helios des Charreaux (par Priory Firelight II et Kora par Marits Mistique), appartenant à Cédric Montel, a obtenu la meilleure moyenne (78,917%) devant 6 autres candidats et est sacré champion suprême des foals poneys.

 Chevaux foals

L'élevage de Didier Dupeyrat a encore été mis à l'honneur grâce cette fois à Harpege Grez Neuville (Sf, Danciano, Han x Gribaldi, Trak), la championne des foals femelles (86,583, 18 autres pouliches), sœur utérine du champion des 2 ans, Famous Grez Neuville. Le beau mâle Hermes de Saint Val (Sf par Zalando, Old et Feline de Saint Val, Old par Fidertanz, Rhdl) appartenant à la présidente de France Dressage, Caroline Rioche, revient victorieux de sa classe (83,417%, 17 partants) et repart avec le titre suprême.

 Poneys de 3 ans

Chez les femelles, EdelweissVici (Pfs, par Quoutsou et Anthea du Roc par Machno Carwyn, Wd) à Dorothée Benedet, gratifiée d'une moyenne de 78,667%, a remporté la classe des 3 ans (4 partants) et le titre suprême. Everest du Verdon, seul en lice de la classe des mâles, a lui obtenu 77,083%.

 Chevaux de 3 ans

Diva Star de Hus (Old,Don Juan de Hus, Kwpn x Rubin Royal, Old) appartenant à Jessica Michel-Botton, est la grande gagnante des femelles de 3 ans (85,208, 8 partants). Le Trakener Muschamp Kostalott (Millennium x Sixtus) gagne lui la classe des hongres (13 partants). Il appartient à Edouard Treizenem et a été gratifié de la belle note de 87,125.Emotion de Saint Val (SF, par Don Juan de Hus, Kwpn et Feline de Saint Val, Old par Fidertanz, Rhdl) est lui le vainqueur des mâles de 3 ans (84,958, 4 partants). Sa cavalière habituelle Pauline Guilhem s'étant blessée à Saumur, Emotion repart avec le titre de champion suprême, présenté au pied levé par Jessica Michel-Botton.

 Critérium

Esquisse de Lamouline (Oc, Dancier, Han x Vertgalan du Ruere, Co) de Danielle Doumergue, notée à 73,75 a remporté le Critérium des poneys et Umberto de la Ferrandiere, celui des chevaux avec l'excellente note de 85%. Le protégé d'Odile Reynaud est un fils d'Un Amore Farosa et de Farosa (par Rosso di Sera Bywbl).

Labellisation étalons

Dix des douze étalons chevaux et poneys ont reçu la labellisation France Dressage. Retrouvez les sur le site www.france-dressage.org.

Pauline Bernuchon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr