Finales Nationales Anglo-Arabes, un bon cru 2013

mardi 24 septembre 2013 - Pompadour

  • imprimer

Le rendez-vous des éleveurs d’Anglo-arabes s’est traditionnellement organisé à Pompadour pour les finales nationales. Durant ces quatre jours, quelques uns des meilleurs sujets se sont présentés devant les juges mais la multiplicité des catégories et le contexte économique difficile ont parfois limité la concurrence.

pompadour 2013 Desirade Vimaje largeL

Lucie Mercier

pompadour 2013 Desirade Vimaje largeL

Lucie Mercier

pompadour 2013 Darling Bay largeL

Lucie Mercier

Desirade Vimaje

Desirade Vimaje

Darling Bay

previous video next video

Invités d’honneur pour ce millésime 2013, l’Italie et la Pologne n’auront pas regretté leur déplacement puisqu’ils remportent les 2 ans AA en mâles et en femelles grâce à Socu Deo (King Size x Oschiri), né en Sardaigne et à Epona (Juniperus x Werbel) élevée en Pologne. Le premier obtient des notes très homogènes avec une moyenne finale de 8,58 pratiquement ex aequo avec son dauphin, le polonais Aport (Frazes x Arcus) à 8,56. Le premier français est un fils de Quack grâce à Quazam (x Blue Boy) à 8,36.
Juste derrière Epona, on retrouve Babylou Martrettes (Veloce de Favi x Feticheur) appartenant à Melle Gasc, la 3ème place est emportée par une fille de Quack x Frou Frou, Brazilia Bay, née et appartenant à Melle Bay.

Le très styliste fils de Tinka’s Boy (x Belo des Vernières) Bellagio Declyange, né chez Mme Terrasson et appartenant à M. Mica, remporte la section 3 (un ascendant sans courant de sang Anglo-arabe) et est sacré champion suprême avec une note de 9,10 à l’obstacle !
Les 3 ans ont montré un excellent lot aussi et c’est Aranwe Vitarel (Popayann x Jalienny), déjà très remarqué à 2 ans qui domine et confirme : appartenant à M. Caumont et né chez Mme Deviers, il obtient une note moyenne de 8,36. Le champion suprême n’est autre que le vainqueur de la section 3,  After de Gerbal (Veloce de Favi x Digne Espoir) né et appartenant au Haras de Gerbal à véritablement effectué une belle prestation avec des 9 à l’obstacle (liberté et monté), pour une note moyenne de 8,82.

Sous la selle, c’est Austin Tex Domerguie (Velmoce de Favi x Iago C), né à l’élevage de la Domerguie chez Patrick Loudières, qui remporte le titre chez les hongres et femelles avec une note moyenne de 8,35 et 9,10 au saut monté. La Pologne est à nouveau à l’honneur puisque Elisée Grey (Grey x Berlin Bej) remporte la section 3 avec la note moyenne de 8,76.

Chez la toute jeune génération, Desirade Vimaje remporte les femelles AA et est championne suprême. Née chez Mme Testelin, cette fille de Cook du Midour x Veloce de Favi obtient la note de 8,90. Les mâles sont remportés par Darling Bay (Quack x Dearling Joli), né chez Mme Bay avec une note totale de 8,80. En section 3, Dandie de Brunel (Tilippe le Bel x Quito de Baussy) remporte les femelles à 8,05 et Daniel Jacks Edbduly (Quercus du Maury x Quick Star) les mâles avec 7,75.

La catégorie course est remportée par Downton d’Ayza (Forestier x Mangarose) à 7,80 né chez Mme Prunet Foch pour les mâles, alors que les femelles sacrent Okelmanif (Full of Gold x Chef de Clan), née chez M. Dumont St Priest à 7,65, championne suprême également.
Quapitale de France remporte les poulinières et est sacrée championne suprême grâce à un très beau modèle et du chic, noté 9,15. Cette fille de Dearling Joli (x Art Français ps) est d’ailleurs la mère du champion suprême foal Darling Bay. Coté course, c’est Galène des Roches (Dan Music x Fayriland II) qui remporte les 37,5 % et est championne suprême, Perlande Pontadour (Heritable x Ramouncho) gagne les 12,5 %.
     

résultats ici

Lucie Mercier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr