Fontainebleau : 19 nouveaux étalons approuvés!
mercredi 09 septembre 2015

VICHY DU PUITS
Vichy du Puits © SF

La Commission d'approbation Selle Français a évalué les candidats étalons de 4, 5, 6 et 7 ans lors des Finales CSO de jeunes chevaux de Fontainebleau. Les chevaux ont été évalués sur leurs parcours et au Modèle. 19 nouveaux étalons ont alors été approuvés.

Les finales cycles classiques de Fontainebleau permettaient aux cavaliers de présenter leurs étalons. Les juges SF les observaient dans les gradins et ont approuvé plusieurs d'entre eux. Parmi les 19, 11 étalons de 4 ans. Deux fils de Diamant de Semilly, deux de Baloubet du Rouet, mais aussi des représentants de Lando, Catoki, Ogani Sitte, Nippon d'Elle, Opium de Talma et Heartbreaker.

5 chevaux de 5 ans peuvent désormais également faire la monte. Notons la présence de Anibale de Hus par Conrad, d'Aixtra de la Loge par Corofino mais aussi d'Ascott des Vaux par Diamant de Semilly.

Enfin, chez les 6 ans, trois ont été approuvé: Vichy du Puits par Hurlevent de Breka, Vasnupied de Jonkiere par Laurier de Here et Vivaldi d'Euskadi par Sandro Boy. 

Tous ont désormais la possibilité de participer à l'épreuve Le Masters L'EPERON des Etalons Selle Français, présentation de la jeune génétique mâle lors des des Journées Selle Français à Saint Lô du 21 au 25 octobre 2015.

Les grandes semaines se poursuivent pour les juges SF et les Commissions d'approbation se poursuivent pour les autres disciplines :

  • CCE lors de la semaine de Pompadour du 8 au 13 septembre 2015,
  • DRESSAGE lors de la semaine de Saumur du 24 au 27 septembre 2015.

Retrouvez la liste complète des étalons approuvés en cliquant ici!