« Games Tours » : L’occasion est UNIC

mercredi 23 juillet 2014

  • imprimer

L’UNIC (Union Nationale Interprofessionnelle du Cheval) endosse des fonctions de Tour Operator du 16 août au 16 septembre. Entretien avec Jean Yves Camenen, promoteur de ces circuits à la française.

Chevaux pré largeL

Jean Yves Camenen, patron de l’UNIC, a programmé des circuits dans six grandes régions d’élevage françaises : En Basse-Normandie, en Bretagne, Champagne-Ardenne, en Région Centre, en l’Ile de France et dans les Pays de la Loire. L’association est chargée d’assurer la promotion et le développement de la filière à l’international.

Quel est l’objectif de ces « Games Tours »?

Des milliers de passionnés issus de tous horizons vont venir en France pendant l’été et particulièrement pendant la période des JEM. Nous voulons leur montrer la densité et la richesse française en matière d’élevage, de sites sportifs, de sites patrimoniaux et les convaincre des savoir faire historiques et des compétences françaises dans tous les pans de la filière équine. Faciliter les projets et mettre en œuvre des relations commerciales durables est la priorité.

A qui s’adressent ces circuits ?

Nous proposons des circuits de trois jours pour un public étranger et français par groupes de six à douze personnes. Nous ciblons des interlocuteurs intéressés avec des projets. Les Conseils des Chevaux en région seront les relais pour répondre le mieux possible aux demandes formulées.

Comment tout cela s’organise ?

En fonction des circuits retenus les points de départ peuvent être en Normandie, à Fontainebleau ou au départ de Paris. Mais l’UNIC est prête à étudier des circuits sur mesure (dates, thèmes, durée…) pour des groupes réduits particulièrement intéressés.

Plus d’infos au 02.43.40.53.40 et par mail à info@chevalunic.fr

Par ailleurs, l’UNIC fait savoir qu’elle travaille actuellement à la mise en place d'un Pavillon France lors du China Horse Fair les 22, 23 et 24 octobre prochain et appelle les entreprises intéressées pour s’y rendre à se manifester.

Eric Fournier

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr