Grande semaine, 6 ans : un absent de marque…

vendredi 06 septembre 2013 - Fontainebleau (77)

  • imprimer

Le vice-champion des 5 ans 2012, Tsunami de Hus, étalon très en vue, a été vendu au milliardaire ukrainien Alexandre Onishchenko.

Tsunami de Hus largeL

Scoopdyga

Tsunami de Hus

Très bel étalon, avec beaucoup de chic, excellent sauteur, classé Elite à 4 et 5 ans (vice-champion des mâles et hongres en 2012), fils de L’Arc de Triomphe (old) et d’une propre-sœur du crack de Nick Skelton, Arko III (Argentinus), Tsunami de Hus ne passait pas inaperçu. Notamment auprès des éleveurs, qui lui avaient confié 113 juments l’an dernier à cinq ans pour sa première année de monte, et qui sont déjà plus de 110 cette année (donnée SIRE provisoire).
Le Haras de Hus de Xavier Marie (44), naisseur et jusqu’alors propriétaire de cet étalon issu de deux parents oldenbourgeois mais enregistré au stud-book Selle Français, réalise une belle opération : promotionnelle, car Tsunami, dont la vente a été entérinée mercredi soir, part dans les écuries allemandes du milliardaire ukrainien Alexandre Onishchenko et devrait donc être valorisé au plus haut niveau ; financière également, bien sûr : son cavalier du Haras de Hus Gilles Botton garde secret le prix de vente, mais concède qu’il fut vendu « très très très cher. On ne pouvait pas refuser, même pas hésiter. Son prix fut celui d’un cheval de Grand Prix international ».

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr