Günter Schüder, meilleur éleveur de saut d'obstacles 2016
lundi 19 décembre 2016

WBSH Awards jumping 2016
Günter Schüler s'est vu remettre son prix lors du CSI de Genève © Scoopdyga

Si les cavaliers et propriétaires des meilleurs chevaux sont souvent honorés, leurs éleveurs, eux, sont plus discrets. Les WBFSH Awards, qui se sont tenus à Genève le week-end dernier, ont récompensé les meilleurs éleveurs de l'année 2016 dans les trois disciplines olympiques. En saut d'obstacles, Günter Schüder, éleveur de Chesall Zimequest a été sacré.

Günter Schüder a grandi au milieu des chevaux et il a repris la ferme de ses parents en 1971. Cette année là, il a acheté la jument Sasja par Sable Skinflit. Elle deviendra la jument souche de son élevage et donc de Chesall Zimequest (Casall Ask). Günter Schüder se souvient: "Sable Skinflit  était connu pour être difficile et peut être un peu fou, mais si vous aviez son courant de sang dans votre lignée de juments c’était signe de bonne santé et de solidité. Plusieurs chevaux concourant au niveau international l'ont dans leurs lignées. Mes juments actuelles en sont toutes imprégnées."

Sous la selle de Simon Délester, Chesall Zimquest a jusqu'ici eu 10 victoires. Trois d'entre elles ont été glanées au concours de Knokke en début d'année, puis il s'est imposé à Valence, a été deuxième du LGCT de Rome et troisième du LGCT de Vienne. j