JSF: Bacchus St Lois Champion des 2 ans

samedi 26 octobre 2013 - Saint-Lô (50)

  • imprimer

Des 32 inscrits dans le Championnat « Théault » des mâles de 2 ans, 7 ont été conviés au rappel et approuvés.

JSF13-Bacchus-St-Lois---Champion-des-2-ans largeL

Eric Fournier

JSF13-Broadway Concept 2ème des 2 ans  largeL

Eric Fournier

Bacchus-St-Lois, Champion des 2 ans

Broadway Concept 2ème des 2 ans

previous video next video

Le lot des 2 ans en a donc terminé. L’agrément à la monte publique pour un an a été distribué à 7 chevaux sur le lot de jolis chevaux à l’instar notamment des deux premiers mais un lot auquel il manque tout de même la petite touche de puissance qu’on aimerait percevoir chez de futurs reproducteurs. Des propos souvent entendus autour de la piste du Centre de Promotion de l’Elevage qu’il convient de relativiser car ces jeunes sujets ne sont évidemment pas encore aboutis dans leur physique. Il n’est pas rare qu’un mâle évolue au moins jusqu’à 5 ou 6 ans avec le travail. C’est Bacchus St Lois (Orlando, Bwp x Sonate St Loise x Quidam de Revel), né chez Odile Paris (50) qui tire le mieux son épingle du jeu. Éveillé, musculeux mais franchement réduit dans son modèle ce charmant bai toisé 1.67m mais qui en paraît nettement moins obtient la faveur du jury après une présentation tonique à l’obstacle où il fut noté 8.21/10. Son dauphin Broadway Concept (Nippon d’Elle x Eh Baby x Galoubet A) est lui un pur Selle Français qui a de la flèche, de beaux tissus et dégage une impression d’ensemble  plus plaisante sans être parfait au modèle pour autant. Il est né chez Frédéric Pouleur dans le Nord. Le troisième est Berdenn de Kergane (Quaprice Boimargot, holst x Rosière de Kergane x Flipper d’Elle-HN) né chez Louis Menier (56) à qui l’on doit l’internationale Nangaye de Kergane. Ce breton est un bai bien orienté qui a montré de l’énergie obtenant un 7.58/10 au saut en liberté. Le quatrième est Bolero de L’Aubier (Lando, Dwb x Ortense du Moulin x Tristan de Quelen) né pour un trio d’amis vétérinaires qui a composé la S.C.E.A de L’Aubier dans l’Indre.  L’impression d’ensemble de cet alezan est très plaisante même s’il se déplace avec un équilibre un peu bas. Le cinquième est Best of Iscla (Diamant x Signora x Kannan, Kwpn) de la S.C.E.A d’Iscla en Indre et Loire. Il est suivi de Brandy Mail (Quite Easy, holst x Nana Mail x Animo, Kwpn), 6ème, né chez Bernard Le Courtois à Brullemail (61).  Le septième est Big Boy du Bary (Salto de L’Isle x Perle Grise de Beaumont x Skippy II) pour M. Storgato dans la Manche.
 

Eric Fournier

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr