Judy Ann Melchior : "le championnat d'Europe est très important pour moi"

lundi 23 février 2015

  • imprimer

Le domaine de Zangersheide était en effervescence en ce week end du 21 et 22 février à l'occasion des journées portes ouvertes et des présentations d'étalons. Nous avons rencontré sa directrice Judy Ann Mechior qui arrive à concilier élevage, sport et vie de famille.

Zangersheide largeL

Béatrice Fletcher

Zangersheide 2015-  Air Jordan Alpha Z largeL

Béatrice Fletcher

Zangersheide 2015-Christian Ahlmann largeL

Béatrice Fletcher

Zangersheide 2015-Levisto Alpha Z largeL

Béatrice Fletcher

Zangersheide 2015-Levisto Z largeL

Béatrice Fletcher

Air Jordan Alpha Z, le clone d'Air Jordan

Christian Ahlmann

Levisto Alpha Z

Levisto Z

previous video next video

En 1960, Léon Melchior créait le domaine de Zangersheide à Lanaken en Belgique. Aujourd'hui étendu sur quelques 160 hectares, le berceau du Stud Book éponyme créé en 1992 abrite plus de 150 chevaux, chouchoutés par plus d'une trentaine de personnes, sous la responsabilité de Judy Ann Melchior (voir ITV ci dessous), qui a pris officiellement la suite de son père en 2014, avec le soutien de son compagnon Christian Ahlmann, installé à 1h30 de Lanaken.

En raison d'une épidémie de grippe équine, la séance d'approbation des étalons prévue ce même week-end a du être reportée au mois d'avril, mais une vingtaine d'étalons aux origines prestigieuses se sont malgré tout succédés dans le ring de présentation le samedi puis le dimanche, pour le plus grand plaisir d'un public nombreux et attentif qui avait au préalable la possibilité de découvrir le Haras sous toutes ses coutures lors d'une visite guidée. Parmi les vedettes du Haras, le célèbre Levisto Z, en pleine forme malgré ses 18 ans, reconnu pour sa carrière internationale au plus haut niveau sous la selle de la maîtresse des lieux, faisait une apparition remarquée.  Particularité de cette édition 2015, les premiers clones des meilleurs produits "Z" étaient également présentés en main ou sous la selle. Ce fut le cas de Levisto Alpha Z, né en 2009, Zandor Alpha Z, né en 2012, ou Air Jordan Alpha Z. Mention spéciale aux équipes "Z" pour leur professionnalisme et leur disponibilité, malgré un programme très chargé.

Le Stud Book Zangersheide, qui compte 370 étalons approuvés à travers le monde, a décidé de s'étendre à l'international, et organise des approbations d'étalons à l'extérieur des frontières belges. Ce sera le cas au Pôle International de Deauville les 7 et 8 mars prochains.

Pour toute information complémentaire http://www.zangersheide.com
 

Béatrice Fletcher

previous video
next video
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr