L’Anglo Normand arrive

lundi 18 août 2014

  • imprimer

Le 1er août 2014 la Direction Générale du Ministère de l’Agriculture a signé une lettre par laquelle l’Association des Eleveurs de Chevaux de Sport Anglo Normande est habilitée à gérer le stud-book du Cheval de Sport Anglo Normand.

Philippe Martin et Fernand Leredde largeL

Eric Fournier

Philippe Martin et Fernand Leredde

Une rencontre va se préciser avec l’IFCE afin d’entendre les propositions que le Sire est à même de faire pour être le prestataire de l’association. Les premières inscriptions à titre initial seront possibles dans les prochaines semaines  et à la naissance, au plus tard dés le 1er janvier 2015.

On se souvient que Fernand Leredde avait déposé la marque Cheval de Sport Anglo Normand en 1996. Dix ans plus tard en 2006 l’association était créée. Depuis, des négociations permanentes ont été conduites avec le Ministère de l’Agriculture pour aboutir ce 1er Août 2014. Philippe Martin promoteur de l’Anglo Normand précise qu’il n’a dans cette réalisation « ni esprit conquérant, ni esprit revanchard mais de la détermination pour apporter une offre complémentaire à celle du Selle Français. Le travail se poursuit ».

Eric Fournier

  • imprimer

0Commentaires

ELODIE A | 21/08/2014 16:30
question : est-ce que ce seront des chevaux dépourvu de sang étranger ?
AGNES G | 19/08/2014 07:48
voilà une bonne nouvelle!
GILLES P | 18/08/2014 20:15
merci Mr LEREDDE
PHILIPPE P | 18/08/2014 17:36
enfin une décision qui va dans le bon sens :

- retour à un format régional adopté depuis longtemps par les meilleurs stud-books du monde.
C'est ce format qui permet entre autres aux " petits" stud - books régionaux belges SBS et BWP d'être classés devant l'immense et pléthorique SF au dernier pointage de la WBFSH.
C'est également ce format qui devra être adopté par toutes les autres régions d'élevage qui veulent s'organiser pour survivre et arrêter de produire à perte avec l'argent du contribuable.

- baisse mécanique de l'ANSF et juste sanction de son incapacité à rassembler les éleveurs français .

- retour à une saine émulation entre les différents stud-books implantés sur le territoire national avec une réduction inéluctable des discriminations dans l'attribution des gains et des subventions infantilisantes.

Un grand Bravo à Philippe MARTIN et à Fernand LEREDDE pour cette bouffée d'oxygène qui profitera à tout l'élevage hexagonal

Ph. POPPE


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr