L’affixe de Kergane au sommet

mardi 06 juin 2017 - Lamballe

  • imprimer

Après Saint Etienne de Tulmont, l’équipe du Stud book Selle Français a posé ses valises à Lamballe. Deuxième étape d’une longue tournée, le concours breton n’a pas fait le plein comme l’année dernière.

lamballe 2017 - Fabius de Kergane largeL

Les Garennes

lamballe 2017 Eothymm de Kergane largeL

Les Garennes

lamballe 2017 El Diablo d'Or largeL

Les Garennes

lamballe 2017 Eny One Dore  largeL

Les Garennes

lamballe 2017 Franc d'Helby largeL

Les Garennes

Fabius de Kergane

Eothymm de Kergane

El Diablo d'Or

Eny One Dore

Franc d'Helby

previous video next video

Avec une quarantaine de partants cette année (un peu moins de 60 en 2016), les engagements sont fortement à la baisse.Être obligé d’adhérer aux deux associations (nationale et régionale, le SF et la Fedeb pour Lamballe) n’a visiblement pas plu aux éleveurs.Cependant le lot de chevaux présenté était globalement intéressant. Si l’on pouvait regretter un léger manque de place dans le dispositif des 3 ans pour permettre aux chevaux de mieux s’exprimer, les notes des juges sur cet atelier ont été généreuses. Le vainqueur, Eothymm de Kergane (Quinoto Bois Margot x Campo Flamingo Z) a reçu la meilleure note de cet atelier, ex aequo avec son dauphin El Diablo d’Or (Univers d’Or x Diamant de Semilly) tous deux notés 17,88. Ce sont les allures qui les ont départagés, avec seulement 13,75 pour El Diablo et 15,75 pour Eothymm. Le joli fils de Norman Pré Noir, Eny One Dore (Norman Pré Noir x Clown du Chenay) termine troisième avec une notation plus homogène sur les 3 ateliers, et une moyenne à 16,01. Evrest de la Haie (Quick Star x First de Launay)  et Eryx d’Helby (Urbain d’Helby  x Cantus) complètent le rappel avec respectivement 15,87 et 15,81 de moyenne. A noter que 9 chevaux sur 17 présentés terminent au dessus de 15 de moyenne générale avec des résultats serrés.Dans l'ensemble, les deux ans se sont sentis plus à l’aise dans le rond d’havrincourt et se sont mieux exprimés.  Avec 4 produits très qualiteux engagés dans l’épreuve, l’élevage de Kergane a montré son expérience en terme de préparation pour les concours d’élevage. Avec ses 4 chevaux au rappel sur 5 appelés, Louis Meunier ne cachait pas sa joie. Farius de Kergane (Qlassic Bois Margot x Flipper d’Elle) remporte l’épreuve avec 15,70 devant Franc d’Helby (Gerfaut d’Helby x C Indoctro) et ses 15,59 de moyenne. A la suite, Fanuatou de Kergane (Berdenn de Kergane x Cor de Hus) troisième avec 15,28, Feridann de Kergane (Canturo x Hornet Rose) quatrième avec 15,20, et Fancy de Kergane 5è avec 15,15. Les 5 lauréats ont tous très bien sauté, avec une facilité et un aplomb déconcertant pour des chevaux de cet âge là.Prochaine étape des qualificatives Selle Français à Verquigneul, jeudi 8 et vendredi 9 juin.Photos par les Garennes : www.ouest-image.com

Olivier Pierre

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr