La Normandie prépare son show !

vendredi 14 juillet 2017

  • imprimer

Du 4 au 13 août prochain, le Normandie Horse Show réunira à Saint-Lô éleveurs, acheteurs, cavaliers et passionnés, pour des concours de modèles et allures mais également pour les championnats d'Europe de horse ball. Entre autres !

Normandie Horse Show largeL

Photo : Paul Dubos

L'événement attire chaque année éleveurs, acheteurs et cavaliers.

Présenter le cheval normand sous ses multiples facettes, telle était l’ambition du Normandie Horse Show lors de sa création en 1988. Vingt-neuf ans après, alors que son créateur Fernand Leredde nous a quitté récemment, la manifestation a perduré contre vents et marées et s’est même enrichie au point de durer maintenant 10 jours.

L’élevage reste la pierre d’achoppement avec les présentations et concours de modèles dans diverses races, dont en particulier les cobs normands (en main ou attelés) qui offrent un spectacle inédit pour les jeunes générations. Parfaitement mis en valeur par des mains expertes, poulains (championnats de France) et poulinières se donneront en spectacle pour attirer la convoitise des acheteurs, car le commerce est aussi l’une des finalités majeures de l’événement. Et comme le pôle hippique de Saint-Lô se positionne de plus en plus vers les ventes à destination des Etats Unis, un forum (mardi 8 août) est organisé sur ce thème avec différents spécialistes, dont des cavaliers connus. Et puis, comme on achète de moins en moins sur la bonne mine mais plus sur l’aptitude et les performances, le sport a pris une part croissante dans le programme. Poneys, jeunes chevaux et amateurs concourront dans des épreuves dédiées et les meilleurs se retrouveront dans le cadre d'un CSI3*. Épreuves de concours complet seront également au programme. 

Championnat d’Europe de Horse Ball

Le sport évolue lui aussi avec des disciplines nouvelles qui n'existaient guère à l'époque de Fernand Leredde. Ainsi le NHS est ouvert au horse ball, promotionné dans la région par le Coup d’envoi d’Agon Coutainville, un des leaders nationaux. Cette édition du NHS propose ainsi cette année le championnat d’Europe de la discipline avec les meilleurs équipes dont la France, qui compte dans ses rangs 4 joueurs ou joueuses de Coutainville. Cela nous promet une ambiance de feu. De nombreuses animations compléteront ce programme très éclectique avec repas du terroir normand, spectacles, cinéma en plein air, balades à poney,… etc

Infos et programme détaillé ici

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr