La famille d’Hermès Ryan continue de s’agrandir !
vendredi 09 juin 2017

Lyon des Hayettes et sa mère Ryonne
Lyon des Hayettes et sa mère Ryonne © Coll. Haras des Hayettes

La mère du médaillé de bronze au championnat d’Europe 2015 vient de donner naissance à une troisième fille d’affilée en trois ans, pour la plus grande joie du Haras des Hayettes…

Satisfaction affichée au Haras des Hayettes de Yves et Kathleen Lauwers ! L’exceptionnelle Ryonne des Hayettes Z, fille de Ryon d’Anzex(aa) et de la grande gagnante avec Michael Whitaker Everest Life Style (ex Esther, par Lugano van la Roche, han), leur a de nouveau fait un beau cadeau. En effet, celle qui a déjà donné entre autres bons gagnants Hermès Ryan (alias Ryan des Hayettes, sf par Hugo Gesmeray, bronze en individuel au championnat d’Europe 2015 avec Simon Delestre), a mis au monde le 8 juin, dans les prairies de Bauche en Belgique, une petite Lyonne des Layettes (par Quartz Adelheid Z). La pouliche sera inscrite au sBs.

La satisfaction est d’autant plus forte que Lyonne est la troisième femelle de Ryonne née en trois ans. « La lignée est donc assurée au Haras des Hayettes », se réjouit Yves Lauwers. Si ce dernier avait su garder Ryonne, il avait d’abord vendu les premières femelles, puis Ryonne avait produit une majorité de mâles. Mais la jument, prolifique, s’est rattrapée, avec Fiona (Lord des Hayettes), née en 2012,suivie plus récemment d’une série de trois : Javanaise des Hayettes (Banboula du Thot) en 2015, Kyo des Hayettes (Banboula du Thot) en 2016, et Lyonne des Hayettes(Quartz Adelheid Z) cette année !