Lancement de la saison des concours d'approbation en Allemagne
lundi 16 janvier 2017

journées dsp
journées dsp

Les 26 au 28 janvier 2017 sur le site olympique de Munich-Riem s'ouvrira la saison des concours d’approbation de l’année avec la journées des étalons DSP.

La première génération des jeunes candidats étalons inscrits au stud-book DSP (Deutsches Sportpferd/cheval de sport allemand) qui réunit les associations des éleveurs de chevaux de la Bavière, du Bade-Wurtemberg, du Brandebourg-Anhalt, de la Saxe-Thuringe et de la Rhénanie-Palatinat-Saar sera jugée. Ce concours d’approbation suivi d’une vente aux enchères est organisé du 26 au 28 janvier 2017 à Munich-Riem. Il s’agit de la plus importante manifestation d’élevage des chevaux des régions d’Allemagne du Sud.

 84 candidats

Dans la collection 2017 qui compte 84 candidats pour une approbation DSP, le sang D et F orientation dressage est bien représenté. Damon Hill, Diamo Gold, Don Frederic et De Niro envoient chacun deux fils, on trouve la descendance de Desperados et de Destano ou encore de Don Noblesse. Deux fils de For Romance et de Franziskus se sont qualifiés ainsi que trois fils de Fürst Romancier. Le haras de Blue Hors Aps présente un fils de Zack x Londonderry qui sera mis en vente s’il est approuvé. Le jeune étalon du Haras de Birkhof Zalando a pu qualifier deux de ses fils. Zalando et For Romance sont labellisés France Dressage et aussi approuvés pour le SF. Bien-sûr, un descendant de Quaterback, de Quatergold et de Belantis font partie de la collection. Et des descendants d’Ampère et d’Escolar ne doivent pas manquer non plus.

Côté origines saut d’obstacles, le « C » est très présent avec Calido I, Cascadello I, Casdorff, Cassitano, Chico’s Boy et d’autres. Le sang du Selle Français est pourtant bien apprécié aussi. Un fils de Diamant de Semilly x Verdi sera mis en vente si approuvé. Trois petits fils de Diamant de Semilly participeront au concours d’approbation. Un fils et un petit fils de Quidam de Revel ont été choisis pour Munich-Riem ainsi qu’un descendant de Tornesch et deux de Cola Zero.

 

L’événement s’annonce donc passionnant. Les organisateurs ont décidé de faire élire par la commission des juges un champion dressage et un champion saut d’obstacles.

La manifestation sera retransmise en direct par www.clipmyhorse.de .

 

Infos sur www.suedpferde.de