Le GFE et le Haras du Barquet invitent
dimanche 03 avril 2016

Présentation GFE
La présentation des étalons GFE © Eric Fournier

Accueil léché, opération de promotion bien cadrée, étalons sélectionnés et éleveurs invités autour d'un cocktail. Voici les contours d'une opération de communication bien menée par le Groupe France Elevage (GFE) qui présentait samedi onze étalons au Haras du Barquet (14), siège de Jump Alliance.

En quelque sorte un mini salon des étalons mais à une échelle plus resserrée privilégiant la proximité avec les chevaux et les contacts des actionnaires du GFE avec les éleveurs qui ont pu observer les étalons qui seront basés en Normandie pour la saison de monte 2016. Arnaud Evain explique "Ce genre d'événement ciblé est appelé à se développer à l'instar de ce qu'organisent déjà nos voisins belges ou hollandais. Ils n'ont pas d'événement fédérateur et collectif comme le Salon des Etalons de Saint-Lô alors les grands étalonniers ont pris l'habitude d'inviter leurs prospects et clients éleveurs chez eux pour mieux promouvoir leurs étalons. Il y a quelques jours au Haras de la Bouloye nous avions quatre vingt personnes le matin et le show de l'après-midi en Belgique drainait presque quatre cents personnes. Aujourd'hui à Jump Alliance cette présentation procède du même esprit". On y a donc parlé croisements, système PAX promu par le GFE et publicité de onze reproducteurs triés sur le volet parmi lesquels Candy de Nantuel (Luidam) a fait bonne figure à côté de Up To You (Calvaro) qui vient de passer sous la selle de Timothée Anciaume avec de premiers parcours prometteurs le week-end dernier à Auvers.   

Le Haras du Barquet qui héberge la team Jump Alliance en a profité pour faire connaître ses superbes installations dans lesquelles officient Benjamin Ghelfi, Rudy Cock et François-Xavier Boudant. Les trois amis  ont regroupé leurs compétences, leurs réseaux et des moyens pour faire du site de Jump Alliance un pôle commercial qui monte en puissance dans le Pays d'Auge. Retrouvez ci dessous la vidéo de présentation de Jump Alliance réalisée en mai dernier en cliquant ici !