Le Masters L’Eperon : nouveauté du salon des étalons
vendredi 13 janvier 2017

affiche salon des étalons
affiche salon des étalons

Habituellement programmé pendant les Journées selle Français, le Masters L’Eperon se tiendra en 2017 pendant le salon des étalons de Saint-Lô le samedi 18 février

Le Masters L’Eperon est réservé aux étalons de 5 et 6 ans inscrits au Salon et sera doté à 5000 euros.

L’inscription est gratuite et les 3 premiers  de chaque catégorie offriront une saillie qui sera proposée en tombola aux éleveurs. Sur le même principe que le Grand Match, les éleveurs parieront sur le vainqueur et il y aura tirage  au sort pour départager ceux qui ont su faire le bon choix. Les étalons seront présentés au modèle le samedi matin et évalués sur un parcours commenté par un cavalier international, vers 18h avant le Grand Match.

Le Grand Match opère un petit changement car il mettra cette année aux prises des équipes de 2 au lieu de 3. Les cavaliers monteront des  chevaux de 7 ans et plus. Il se déroulera en une seule manche avec un dernier obstacle sur une côte plus élevée que ne sauteront pas les 7 ans.

Ces deux compétitions animeront de belle manière un salon toujours très couru par les éleveurs amateurs ou professionnels, français ou étrangers.

Organisé conjointement par le Stud-Book Selle Français et l’ASEP (Association Syndicale des Etalonniers Privés), le salon des étalons de sport fait cette année la place aux poneys grâce à la collaboration de l’association Organisation Normandie Poney.

Plus de 8000 personnes sont attendues lors des 2 journées où défileront plus de  130 étalons chevaux et poneys de sport. La liste des participants sera dévoilée dans le Guide de l’élevage de L'Eperon en kiosque le 3 février.

Le bulletin d'inscription au Masters L'Eperon est à télécharger sur le site du Pôle Hippique de Saint Lô en cliquant ici