Quarante deux étalons (jeunes et confirmés) "dotés d'une génétique haut de gamme et d'un potentiel intéressant pour la discipline du Dressage" selon l'association France Dressage viennent d'être agréés pour reproduire en Selle Français dés la saison 2017.
France Dressage présidée par Caroline Rioche et le stud-book Selle Français ont beaucoup travaillé ensemble ces derniers mois pour mettre l'accent sur une production de Selle Français de Dressage. Cette sélection de quarante deux reproducteurs agréés pour sept ans s'est faite sur recommandation de France Dressage qui a pris de nombreux contacts à l'étranger et notamment en Allemagne via Sabine Mottet qui dispose de solides connexions en Europe (Pays Bas, Danemark...). Elle a assuré le lien avec les propriétaires d'étalons. France Dressage (francedressage2015@gmail.com / Mob: 06.73.45.28.80) est le contact pour obtenir les cartes de saillie et fournir toute information sur les qualités de chaque agréé.
On note quelques étalons phares dans ces agréés à l'instar de Desperado, Kwpn (2008) issu de Vivaldi ou encore Licotus, Old (2000) fils de Likoto xx, Millennium, Trak par Easy Game ou bien Zodiac, Old(2013) par Zonik. Le programme Selle Français Dressage 2017 s'enrichit. La France produit de bons chevaux d'obstacles, a produit un champion olympique de complet. Demain elle ambitionne de compter parmi les nations européennes qui produisent pour le dressage.
Commentaires
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.