Le Selle-Français, cheval le plus complet du mois de juin
mercredi 12 juillet 2017

 Julia Krajewski et Samourai du Thot
Julia Krajewski et Samourai du Thot © Scoopdyga

Dominé en mai par le stud-book Holstein, le classement de CCE du mois de juin émis par la WBFSH met à l'honneur le Selle-Français.

En mai, le Selle Français était troisième du classement WBFSH des chevaux de complet, derrière l'Irish Sport Horse (toujours très bien classé dans la discipline) et le Holstein. Le meilleur représentant du stud-book français était alors Qalao des Mers, mené de main de maître par le tricolore Maxime Livio sur les podiums lors de tous les derniers CCI 4* qu'il a courus.

Mais au mois de juin, c'est un autre produit Selle-Français qui s'est distingué. En remportant le CCI 4* de Luhmuhlen sous la selle de l'Allemande Julia Krajewski, Samourai du Thot (Milord Landais x Flipper d'Elle) devient le meilleur SF de la discipline (2e au classement général) dans la dernière ranking parue, et permet au stud-book de prendre la tête du classement mondial. 

Dans le classement des stud-book de saut d'obstacles, le Selle-Français, bien représenté entre autres par Twentytwo des Biches ou encore Hermès Ryan, est 5e. Sans surprise, en dressage, il faut regarder au milieu du classement pour trouver les chevaux français, à la 19e place.