Le clone Chellano Alpha Z sera stationné en France

vendredi 10 octobre 2014

  • imprimer

Chellano Alpha Z, clone du fameux Chellano Z de Leon Melchior, fera la monte en France en 2015 à Béligneux-le-Haras.

Chellano Alpha Z  largeL

coll Zangersheide

Chellano Alpha Z

L’accord s’est fait entre la famille Neyrat et le Haras de Zangersheide : la famille Melchior a accepté de louer à Béligneux-le-Haras l’étalon Chellano Alpha Z, qui fera donc la monte en 2015 en région Rhône-Alpes, où il oeuvrera dans les traces de chevaux célèbres tes que Tinka’s Boy, Goldfever ou Con Air.
Chellano Alpha Z est le plus ancien clone du Haras de Zangersheide. Chellano Z (holst, par Contender x Cor de la Bryère, sf), l’original, gagnant CSI, s’y était montré prometteur comme étalon. Il a en effet produit plusieurs performers internationaux comme Chill R Z (Charlie Jayne), HH Carlos Z (McLain Ward), Unex Chamberlain Z (Tim Gredley), Challenge van de Begijnakker (Ludo Philippaerts) avant de disparaître prématurément.
Le clone, Chellano Alpha Z, né en 2008, devrait donc prendre la relève, après avoir sailli pendant deux ans au Haras de Zangersheide et avoir concouru en cycle classique en Belgique, où il a également participé honorablement au championnat du monde des 5 ans à Lanaken.

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr