Le seigneur Carthago n'est plus

mercredi 22 mai 2013

  • imprimer

Carthago a tiré sa révérence le 21 mai, à l'âge de 26 ans.

Carthago largeL

Scoopdyga

Carthago

Après une carrière sportive brillante avec Jos Lansink et une autre tout aussi réussie comme étalon (père de Cash au Holstein et Mylord Carthago en France, pour ne citer qu'eux), Carthago (Capitol I x Calando I), devenu stérile, s'était retiré sur une petite île du Holstein, où il est mort. Son lieu de résidence avait paraît-il été tenu confidentiel afin d'éviter tout risque de prélèvement de cellule (!). Ce puissant holsteiner gris avait représenté la Hollande lors de deux Olympiades, en 1996 et 2000, avec Jos Lansink, pour les couleurs du Haras de Zangersheide, qui avait loué l'étalon au Syndicat des éleveurs du Holstein. Ce couple mythique avait obtenu une médaille de bronze par équipe lors des championnats d'Europe 1999 à Hickstead et gagné les Grands Prix de La Baule 1998, de Francfort en '98 ou encore la Coupe des Nations de La Baule, en 2000. Tout cela pour les Pays-Bas, Jos Lansink n'ayant obtenu la nationalité belge qu'en 2001.

Alban Poudret

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr