Le testage peut commencer
lundi 30 octobre 2017

Testage etalon SF
La phase de testage peut commencer pour les mâles de 3 ans Selle-Français © Eric Fournier

Les 22 étalons approuvés de 3 ans entrent dans la phase du testage jusqu'au 8 novembre. Retrouvez les images de leur installation aux Ecuries de l'Olivier à trois kilomètres de Saint-Lô.

Ces 22 mâles approuvés Selle Français ont été rejoints par quelques 3 ans "admis au testage". Il s'agit d'une vingtaine de 3 ans supplémentaires conviés à participer à l'expertise sur la base de leur classement dans le championnat des 3 ans auquel le SF a ajouté une note de lignée maternelle. S'ils satisfont aux critères du testage, il seront approuvés Selle Français. Dans le cas contraire ils bénéficieront quand même de 5 cartes de saillie.

Tous ces chevaux seront pris en charge par l'équipe d'experts de Francis Mas et Serge Cornu et les cadres du stud-book qui travailleront avec les cavaliers Luc Coutaudier, Audrey Texidor, Grégoire Hercelin, Anne Sophie Morel et Jean François Filatrieau. 

A noter la présence de deux chevaux de Dressage de 3 ans sélectionnés à la Grande Semaine de Saumur: Emotion de Saint Val (Don Juan de Hus, Kwpn et Féline de Saint Val, Old par Fidertanz, RHDL) et Einstein du Parc (Don Juan de Hus, Kwpn et Samba du Parc par Sandro Hit, Old).