Les Z Festivals ont débuté

mardi 11 juillet 2017

  • imprimer

Cette année, pour la première fois depuis sa création, le Z-Festival se déroulera dans quatre pays différents, dont la France. Après Marl, en Allemagne, Lanaken accueillera le Z-Festival Belgique du 13 au 16 juillet.

Z-Festival largeL

Marl, en Allemagne, a accueilli plus de 80 poulains dimanche dernier. Mais le gros du programme est pour Lanaken, au siège du haras de Zangersheide, où le Z-Festival existe déjà depuis de nombreuses années.

Au programme, du 13 au 16 juillet, championnat des foals Z, avec plus de 500 poulains engagés, saut en liberté des 3 ans Z, avec 66 participants, et épreuves de 4, 5 et 6 ans Z qualificatives pour les Championnats du monde FEI des jeunes chevauxde septembre prochain.

Après Lanaken, le Z-Festival se rendra à Westdorp, aux Pays-Bas, le 29 juillet, pour s'achever en France le 6 août, au Haras de Hus, situé à Petit-Mars près de Nantes: une première. Pour ce dernier, les inscriptions des poulains sont ouvertes jusqu'au 24 juillet.

Renseignements : www.zangersheide.com/fr/Z-Festival

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe à Table 92 - Anthony Hordé

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr