Les étalons font Salon à Bordeaux
samedi 20 janvier 2018

salon etalons bordeaux illustr
salon etalons bordeaux illustr

La 2ème édition du Salon des étalons de sport de Bordeaux s'annonce passionnante. Ce salon a l'avantage de se tenir au coeur d'un grand évènement sportif qui permet aussi de voir en pleine action certains des reproducteurs présents.

Une soixantaine d'étalons issus des plus prestigieuses maisons vont défiler  les vendredi 2 et samedi 3 février 2018. Parmi ceux ci des vedettes à l'instar du vice-champion du monde Orient Express HDC, du champion d’Europe 2009 Kraque Boom, de Pop Star Lozonais, Topinambour, Romanov, Rebozo LS, Carinjo HDC, Olala de Buissy...et des jeunes aussi comme le champion de France en titre des 5 ans Catchar Mail, celui des 4 ans Delstar Mail, et le vainqueur du championnat des étalons Selle Français à ses 2 et 3 ans Cher Epoux.

Quant aux étalons de 7 et 8 ans, ils pourront être admirés et jugés sur pièces lors des épreuves internationales qui leur sont réservées le jeudi 1er février (épreuve à 1,30m pour les 7 ans et à 1,35m pour les 8 ans), et le vendredi 2 février (épreuve à 1,35m pour les 7 ans et à 1,40m pour les 8 ans) On y retrouvera entre autres, Aldo du Plessis Excalibur de la Tour Vidal, Amant du Chateau....

 Retrouvez la liste complète des étalons présents ici

Les salon des étalons c'est bien sûr aussi l'occasion de discussions avec les étalonniers  présents et ils seront nombreux (Haras de Brullemail, Haras des Coudrettes, Haras d’Elle, Haras de Clarbec, Groupe France Elevage , Beligneux le Haras, France etalons, Genetiqu’Anglo, France Dressage etc...)

A savoir

Les étalons seront présentés sur la carrière Baloubet, située dans le village exposant des étalonniers. Ces présentations seront également retransmises en direct sur écran géant au coeur du Salon du Cheval de Bordeaux, mais aussi sur la webtv du site internet du Jumping International de Bordeaux, avec une possibilité de les voir en replay.