Les étalons font leur show à Chazey
jeudi 02 mars 2017

Top Sire Chazey 2017
Top Sire Chazey 2017

Pour la 9e année consécutive, le Top Sire investit le parc du cheval Rhône-Alpes à Chazey dimanche 5 mars. Un rendez-vous attendu par les étalonniers qui présentent des chevaux, mais également par les éleveurs qui n'ont pas encore choisis les futurs pères de leurs poulains.

Le Top Sire de Chaney-sur-Ain est un évènement incontournable de la filière cheval du Sud et du Centre-Est de l'Hexagone. Plus de 50 étalons, venus de toute la France, seront présentés de 10h à 17h. 3e étape du Tour de France des étalons, après Bordeaux et St-Lô, cet évènement est apprécié des éleveurs pour préparer leurs futurs saillies, mais également du public qui a l'occasion d'admirer les étalons faire leur show. 

Au choix des étalonniers, les chevaux seront présentés en main et/ou montés à l'obstacle, ce qui permettra aux éleveurs de juger de la morphologie, mais aussi du comportement des reproducteurs. Pour ceux dont le choix sera fait, il y aura possibilité de conclure des contrats de saillie directement sur place. 

Les haras régionaux, habitués de cette manifestation, seront cette encore présents à l'image du Domaine de Laye, Béligneux le Haras, le Haras KRF et le Haras Numénor. Avec la présence de The Stallion Company, France Etalons ou le Groupe France Elevage, des étalonniers venus des quatre coins de la France seront aussi de la partie.

L'édition 2017 sera agrémentée de quelques nouveautés. Les résultats sur les épreuves d'élevage seront mis à l'honneur avec la récompense des meilleurs éleveurs de la région décernée par la SHF. Une warm up, ouverte au public, sera également organisée samedi 4 mars de 17h à 19h, pour que les différents couples en lice se familiarisent avec l'environnement.

Retrouvez sur la page Facebook de l'évènement une description avec photos des reproducteurs qui seront présentés.