Les étalons trotteurs ont ouvert le bal à Saint Lô
dimanche 21 février 2016

Clément Duvaldestin et Pierre Jean
Clément Duvaldestin et Pierre Jean © Paul Dubos

Le 11°salon des étalons à St Lô, s'est ouvert cette année dès le vendredi, avec la présentation d'étalons trotteurs. Une première qui a connu un bon succès et devrait connaitre une suite.

Une vingtaine de reproducteurs ont été présentés par leur propriétaires qui ont décliné au micro, leurs performances et celle de leurs produits. Parmi les plus titrés: Paradis Cordière, Ouragan de Celland ou Apprenti Sorcier,tous proposés à la monte dans la région. Plusieurs stands d'informations étaient à disposition des éleveurs. Le temps fort de cette journée aura été aussi la remises des trophées aux meilleurs apprentis de France, tous les 2 issus de la toute proche école de Graignes. Clément Duvaldestin 17 ans, fils de l'entraineur reconnu Thierry Duvaldestin de La Ferté Fresnel (61) obtient le titre à l'attelé avec 30 victoires en 2015. Au monté, c'est Pierre Jean, 19 ans, originaire de l'Eure et apprenti dans la célèbre Ecurie Levesque qui gagne avec 26 victoires.

Ce salon a aussi permis aux gens du trot de découvrir les installations du pôle hippique et de les rapprocher du monde du sport. Une jolie initiative.