Les meilleurs des meilleurs ...

dimanche 27 novembre 2016 - Île-de-France

  • imprimer

Pour départager les meilleurs chevaux de pur sang arabe du monde, les huit juges ont une nouvelle fois eu fort à faire. Et pourtant, Maria Annaratone-Ferraroni, Cedes Bakker, Manfred Hain, Ahmed Hamza, Murillo Kammer, Ann Norden, Richard Petty et Graham Smith sont finalement tombés d'accord pour désigner les vainqueurs de ces finales 2016.

arabe 16 EKS Alihandro largeL

Béatrice Fletcher

arabe 16 Gallardo largeL

Béatrice Fletcher

arabe 16 IM Bayard Cathare largeL

Béatrice Fletcher

arabe 16 largeP

Béatrice Fletcher

IM Bayard Cathare

previous video next video

Chez les plus jeunes femelles, D Ajayeb (Rfi Fari) l'emporte pour le plus grand bonheur de Dubai Arabian Horse Stud (Emirats Arabes Unis). Le Qatar s'adjuge la victoire dans la catégorie junior grâce à Mai Aljassimya , une fille de S.M.A. Magic One. Le titre tant disputé de championne femelle est décerné à Donna Molta Bella SRA (Da Valentino) et met en joie le clan l Saqran Stud (Emirats Arabes Unis).

Chez les hongres et mâles, le premier titre décerné aujourd'hui revient au yearling D Seraj, aux couleurs de Dubaï. Dans la catégorie junior mâle, domination de Gallrado J , propriété de Ajman Stud (Emirats Arabes Unis). Le titre suprême dans la classe des séniors mâles est décerné cette année sans surprise à EKS Alihandro, fils de Marwan Al Shaqab qui représentait le Royaume d'Arabie Saoudite et crée la surprise en arrivant à la cérémonie de remise des prix sous la selle de son présentateur Giaccomo Capacci.   Belle médaille de bronze pour IM Bayard Cathare.

Comme le remarquait Katell Lucas (Haras de la Chataignière) qui vient de quitter le sud ouest pour reprendre l'ex- station des Haras de Dun le Palestel dans la  Creuse, "le fait que le nombre de chevaux soit plus réduit que les années précédentes est plutôt une chance pour les chevaux français, puisque plusieurs concurrents hongres et mâles ont eu la possibilité de figurer au top Ten, comme le yearling  Avalon Saphir de Lune, Tchaata Iniziato, R'adjah de Cartherey, Dzai Nunki, Ainohoa Saadeen, ainsi que IM Bayard Cathare, né en France, vainqueur de la qualificative, champion d'Europe, et présenté par Franck Cibois  qui travaille au Sultanat d'Oman."  Scott Ahlman, handler américain basé en France, soulignait quant à lui que si le nombre de chevaux est effectivement inférieur aux éditions précédentes, la qualité est en constante progression. Christiane Chazel, qui pilote l'organisation de ce championnat depuis des années, le confirmait: " nous avons en effet quelques chevaux en moins, notamment les polonais, en raison des récents événements qui perturbent le pays, mais en revanche la qualité est au rendez-vous. Les éleveurs et propriétaires font le choix de ne déplacer que leurs touts meilleurs sujets. "

Résultats complets sur www.jump-results.com/

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr