Les produits de Mylord Carthago performants en 6 ans
mardi 17 mai 2016

Andiamo Semilly et Olivier Martin
Andiamo Semilly et Olivier Martin, 9ème à Auvers © Paul Dubos

La saison des concours hippiques jeunes chevaux bat son plein en Normandie, avec jusqu'à maintenant des parcours sur piste en sable, dont 3 à St Lô, 2 à Auvers, 1 au Pin et 1 à Gavray. Tandis que les 4 ans viennent de démarrer les parcours qualificatifs et que les 5 ans sont encore en phase progressive, les 6 ans ont déjà pu offrir quelques informations intéressantes.

Ainsi, l'analyse des résultats des épreuves au chrono, met en évidence les produits de Mylord Carthago qui affichent 5 podiums sur ces concours, grâce à Azaria Dinéro (mère par Drakkar des Hutins) (première et seconde place), montée par Sébastien Tencé , Aldébaran de Gouges (mère par Quouglof Rouge) monté par Tony Hanquinquant, Atome des Etisses (mère par Quidam de Revel) monté par Laurent Goffinet et Absinthe du Rozel (mère par Verdi HN) montée par Guillaume Blin-Lebreton. Nous trouvons ensuite avec 2 podiums, Luccianno, grâce à Aquarelle de Kergane (mère par Gold de Bécourt),sous la selle de Damien de Chambord et Angela d'Orchis (mère par Calvaro) sous la selle de Stéphane Dufour; deux podiums également pour Diamant de Semilly, père d'Amour d'Eole (mère par Papillon Rouge) montée par Stéphane Dufour et d'Allégra Jo (mère par Alcaméra de Moyon), confiée à Thomas Rousseau. Dollar du Murier affiche 2 podiums avec la seule Aprilia de Galeste (mère par Narcos II), 3° à Auvers I et gagnante à St Lô III.

Parmi les autres sujets qui se sont bien montrés on peut citer Aquarelle de la Cour (Nervoso et mère par Vas Y Donc Longane) sous la selle de David Burrièza, Arlo de Blondel (Dollar de la Pierre, mère par Kassidi),monté par Frédéric Letan, Adriana d'Argouges (Lauterbach , mère par  Diamant de Semilly) pilotée par Jean Luc Dufour.

 Désormais on va retrouver des parcours sur herbe, en particulier à Sartilly, Brecey et La Haye Pesnel, concours qui se sont d'ailleurs regroupés pour leurs épreuves amateurs et pro sous forme d'un challenge commun, baptisé "La Tournée des Crampons".