Les pur sang arabes font leur show

vendredi 28 novembre 2014

  • imprimer

La crème de la crème des chevaux de Pur Sang Arabe s'est donnée rendez vous à Villepinte pour trois jours à l'occasion du championnat du Monde. Au menu, deux jours de qualificatives suivis de la finale de dimanche. Ce matin, c'était au tour des femelles de faire le maximum pour séduire le jury.

CMCA 2014 Victoria Al Shaqab  largeL

Béatrice Fletcher

CMCA 2014 Pustynia Kahila  largeL

Béatrice Fletcher

CMCA 2014 Donna Molta Bella Sra largeL

Béatrice Fletcher

CMCA 2014 D Shahla largeL

Béatrice Fletcher

CMCA Najdah Al Zobair largeL

Béatrice Fletcher

CMCA 2014 Pepita largeL

Béatrice Fletcher

Victoria Al Shaqab

Pustynia Kahila

Donna Molta Bella Sra

D Shahla

Najdah Al Zobair

Pepita

previous video next video

Six des plus éminents experts mondiaux officieront durant ces trois jours: Dr. Gianmarco Aaragno (Ita), Dr. Nasr Marei (Egy), Mme Ann Nodrden (Sue), Joseph Polo (EU), Vico Rocco (Bre), et Marc Veray (Fra). Ce matin, ils ont eu fort à faire pour sélectionner les plus belles pouliches et poulinières dans des lots, selon les spécialistes, de plus en plus relevés d'année en année.
Comme à l'habitude, les plus jeunes (catégorie yearling, 1 an) ouvraient la piste. Dans le groupe A, la victoire revient à la jolie grise Victoria Al Shaqab (Farhoud Al Shaqab), propriété de son éleveur Al Shaqab. Le groupe B est remporté pour la Pologne par Pustynia Kahila (Kahil Al Shaqab) propriété de son éleveur Stadnina Koni Michalow . Dans la catégorie Junior (2 et 3 ans), le premier groupe est dominé par Donna Molta Bella Sra (Da Valentino), née aux Etats Unis mais appartenant à Al Saqran (Emirats Arabes Unis), tandis que le second revient à D Shahla, produit maison de  Dubai Arabian Horse Stud, également basé aux Emirats. Dernière catégorie en lice, celle des femelles séniors (4 ans et plus). Dans le groupe 1, Najdah Al Zobair, 7 ans, fille du célébrissime Marwan Al Shaqab,  l'emporte, mettant à nouveau à l'honneur les écuries du Qatar, tandis que  dans le dernier groupe la victoire revient à Pepita, 9 ans, fille de Ekstern, pour le plus grand plaisir du Haras National Polonais Janow Podlaski. Demain matin, dès 10 h, ce sera au tour des mâles de se soumettre au regard des juges. 
A noter, l'entrée au Salon du Cheval permet l'accès gratuit à ce championnat du monde (Hall 5B).

résultats ici

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr